Le taureau brave : gardien de la biodiversité

samedi 9 novembre 2019
par  A.L.

A Bruxelles, l’Union des Éleveurs de Toros de Combat (UCTL-Espagne) a présenté une exposition sous le titre "Toro bravo, gardien de la biodiversité".

C’est l’eurodéputé et membre de la Commission Agriculture et développement rural, Juan Ignacio Zoido qui en a été le promoteur.

Les photographies exposées sous la signature de Por las Rutas del Toro montrent la beauté du toro bravo et de son élevage dans son habitat naturel ainsi que la force de l’animal en liberté.


Brèves

Le toro idéal...

jeudi 7 décembre 2017

JPEG - 52.4 ko

A lire sur le site cositas de toros, quelques règles concernant le toro et en particulier certaines des ses réactions qui échappent parfois à l’analyse des aficonados.

Lire la suite ici

La présidence en question

jeudi 28 septembre 2017

JPEG - 30.3 ko

Un article paru chez nos amis du site Cositas de toros...au sujet des présidences des corridas, novilladas avec et sans picadores.

Les difficultés rencontrées : ... communication parfois difficile avec la piste, connaissances insuffisantes du public … formation insuffisante de certains délégués aux piques, des pétitions de plus en plus bruyantes mais sans mouchoirs, des prestations musicales inopportunes pendant l’arrastre …
Les préparations préalables à la course menées en amont sont donc primordiales.

Lire la suite > ici

Saint-Perdon : 27 août-novillada concours

dimanche 13 août 2017
JPEG - 37 ko

6 novillos de Celestino Cuadri Vives, José Escolar Gil, Valedellán, Virgen María, Pedraza de Yeltes, Pincha pour,

Diego Carrerero

Jorge Isiegas

Tibo Garcia

Toutes les informations :

PDF - 14.1 Mo