Le Mot du Président pour 2011
par
Chers ami(e)s aficionados(das),
Au seuil de cette nouvelle année, permettez-moi de vous souhaiter à tous de très agréables fêtes ainsi qu’une excellente année 2011.
Dès le 27 février nous nous retrouverons nombreux aux arènes couvertes du Soubestre en Béarn où, en collaboration avec le Club Taurin d’Arzacq, nous reconduirons le Festival pour la 3° année.
Ce Festival de bienfaisance a un contenu bien particulier : il s’agit d’un hommage au picador « El Pimpi » tragiquement disparu il y a peu.
« El Pimpi » dont la visite à notre Club, il y a quelques mois déjà, a été remarquable de professionnalisme, de compétence et de gentillesse.
Souvenons-nous de plus, qu’il nous a offert non seulement des piques, une hampe mais surtout le chapeau « castoreño » ayant appartenu à son grand-père qui a été le premier à piquer avec le peto de protection du cheval aux arènes de Madrid !
L’affiche sera belle n’en doutons pas, notre ami et socio du Club Thierry Cazaubon œuvre à l’organisation en étroite collaboration avec la commission taurine du Club.
Nous poursuivrons aussi notre série de soirées causerie autour des thèmes qui nous sont chers, avec un succès qui nous l’espérons, n’aura d’égal que celui réservé à notre dernière animation où nous avons reçu Pierre Albaladejo. Merci encore à lui de s’être prêté au jeu avec autant de talent !
Une amicale pensée aussi à Flo et Roger de toujours mettre à notre disposition leur bodega, rénovée aujourd’hui.
Nous envisageons aussi de refaire un voyage dans quelques mois car nous gardons tous un excellent souvenir du déplacement à Tolède et chez Rafael Finat.
Nous espérons que l’édition 2011 du Festival d’Arzacq sera une réussite grâce à la mobilisation de tous.
Nous sommes aujourd’hui tristes, Jean-Jacques Baylac vient de partir vers le nuage des Toros. Nous l’estimions ; il nous a souvent rendu visite, son accueil à Vic était toujours un plaisir. Nos pensées vont vers ses proches.
Pour finir, je représenterai comme chaque année notre Peña à l’Assemblée générale de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard à Méjanes fin janvier.