Le Mot du Président pour 2011

jeudi 23 décembre 2010
par  Gérard

Chers ami(e)s aficionados(das),

Au seuil de cette nouvelle année, permettez-moi de vous souhaiter à tous de très agréables fêtes ainsi qu’une excellente année 2011.

Dès le 27 février nous nous retrouverons nombreux aux arènes couvertes du Soubestre en Béarn où, en collaboration avec le Club Taurin d’Arzacq, nous reconduirons le Festival pour la 3° année.

Ce Festival de bienfaisance a un contenu bien particulier : il s’agit d’un hommage au picador « El Pimpi » tragiquement disparu il y a peu.
« El Pimpi » dont la visite à notre Club, il y a quelques mois déjà, a été remarquable de professionnalisme, de compétence et de gentillesse.
Souvenons-nous de plus, qu’il nous a offert non seulement des piques, une hampe mais surtout le chapeau « castoreño » ayant appartenu à son grand-père qui a été le premier à piquer avec le peto de protection du cheval aux arènes de Madrid !

L’affiche sera belle n’en doutons pas, notre ami et socio du Club Thierry Cazaubon œuvre à l’organisation en étroite collaboration avec la commission taurine du Club.

Nous poursuivrons aussi notre série de soirées causerie autour des thèmes qui nous sont chers, avec un succès qui nous l’espérons, n’aura d’égal que celui réservé à notre dernière animation où nous avons reçu Pierre Albaladejo. Merci encore à lui de s’être prêté au jeu avec autant de talent !
Une amicale pensée aussi à Flo et Roger de toujours mettre à notre disposition leur bodega, rénovée aujourd’hui.

Nous envisageons aussi de refaire un voyage dans quelques mois car nous gardons tous un excellent souvenir du déplacement à Tolède et chez Rafael Finat.

Nous espérons que l’édition 2011 du Festival d’Arzacq sera une réussite grâce à la mobilisation de tous.

Nous sommes aujourd’hui tristes, Jean-Jacques Baylac vient de partir vers le nuage des Toros. Nous l’estimions ; il nous a souvent rendu visite, son accueil à Vic était toujours un plaisir. Nos pensées vont vers ses proches.

Pour finir, je représenterai comme chaque année notre Peña à l’Assemblée générale de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard à Méjanes fin janvier.

 {{Bona annada a tots, y feliz año nuevo !}}


Brèves

Encierro limpio, ce mardi matin

mardi 14 juillet 2009

L’encierro de Nuñez del Cuvillo a battu les records de vélocité ce mardi matin à Pampelune : 2’18". Pas de blessés et de belles courses. A noter un nombre de coureurs beaucoup plus faible que les jours précédents

Victorino Martin

samedi 31 mai 2008

Ce soir à la Bodega de Meillon nous donnons la dernière de la San Isidro, mais pas de la temporada !

Après, avons-nous lu ce matin, l’oreille du Fundi hier, et la grâce de la faena de Talavante, peut-être aurons-nous une surprise : les Victorines, très armés seront opposés à Ferrera, dejà une oreille à Madrid cette année, Le Cid, qui nous a fait une splendide faena il y a deux semaines, et Lopez Chaves lui aussi spécialiste de ce genre de Toros.

Suerte a todos !

GG

Palha, enfin !

jeudi 29 mai 2008

Des toros qui ont fait pleurer Jao Folque, saluer le sympathique Majoral Joaquim, renversé le cheval, réduit un burladero en miettes poursuivi un banderillero jusqu’à planter les cornes dans les planches, une vuelta al Toro, et ravi l’assistance des présents ce soir à la Bodega de Meillon. Oui, oui c’était Madrid !
Les absents ont eu tort !
De l’avis général des socios : sans doute le meilleur lot présenté cette année à Madrid jusqu’à présent.
Nous n’avons pas vu d’oreilles, peu s’en est fallu pour Bolivar qui a été malheureux à l’épée, mais qui a su se monter particulièrement courageux et surtout qui n’est pas "passé à côté"de ses adversaires, malgré une spectaculaire voltera dont il est sorti miraculeusement indemne ! Il s’est effondré à la fin sous les yeux de Cesar Rincon qui a suivi ses faenas avec une attention toute particulière. Salut.
Encabo et Vara ont partagé les banderilles dans un silence de cathédrale mais malgré leur métier ils ont parfois éprouvé quelques difficultés devant ces Toros de présentation irréprochable, mais ce n’est pas pour rien qu’on les a appelés "Les Miuras portuguais". Il fallait ce soir être excessivement fort pour affronter ces taureaux.
De plus nous avons vu des piques !
Demain, des Adolfo Martin, devant El Fundi, Talavante et Valverde qui dira dans les heures qui viennent s’il peut participer.
Vivement demain !
GL