En d’autre temps ou d’autres mains.....
par

Car même si cette corrida de Fuente Ymbro ne fut pas exceptionnelle, il y avait matière à triompher pour tout torero qui serait venu dans cette place avec un minimum de"ganas" !
Des toros bien présentés dans l’ensemble, sauf le premier un peu terciado. Avec un grand toro le .Le cinquième très encasté, un second noble et dévoreur de muleta, les premier et quatrième manquant de race et le sixième très manso .
Les deux toreros semblaient avoir autant d’envie de toréer que des condamnés à mort sur le chemin de l’échafaud !
Miguel Angel Perera, visage blème souriant comme une porte de prison fut dépassé, par ses opposants et en particulier ce grand troisième. Pourtant , il a essayé. Quand il a voulu le voir enfin ce troisième en débutant par passes cambiadas , au centre du ruedo, on y a cru ! Mais l’espoir est vite retombé, le torero ne trouvant jamais le sitio et la distance.
Daniel Luque, lui auss,i après ses sorties en demie teinte des actuations précédentes dans cette même plaza et son échec retentissant de Madrid avait une carte importante à jouer. Quelques quites de qualité donnèrent l’illusion qu’une certaine compétencia pourraient donner du piment à cette tarde, mais cela fit vite pchitttt.....
Le point commun de ces faenas aura été le nombre invraisemblable d’enganchones (accrochages dec muleta) . Les rares fois où les toreros ont trouvé le sitio, la distance et laissé la muleta sous le mufle du toro, tout le monde a pu s’apercevoir que ces toros avaient des qualités de charge non négligeables et permettaient autre chose.
Alors, on ne peut s’empêcher de rêver que d’en d’autres mains .........et tout le monde pense aux mêmes !!!!
Toros de Fuente Ymbro bien présentés dans l’ensemble
Miguel Angel Perera : Silence, applaudissements et sifflets
Daniel Luque : Silence aux trois