Donner de la confiture aux cochons !
par

Avec tout le respect que l’on doit à ceux qui se mettent devant, il faut quand même pouvoir dire ce que l’on ressent devant un tel gâchis !
Sans être extraordinaire , le lot d’Alcurruçen était intéressant. En particilier le 3ième, 4ième, 5ième) avec des bonnes charges, nobles mais mansos à des degrés divers, et le 1er très maniable.
Alors comment Curro Diaz peut -il toréer de façon aussi marginale ? La recherche permanente de l’esthétique c’est devant la glace ,en toréo de salon qu’elle doit se faire, pas sur le sable d’une plaza et de première catégorie de plus !
Mais le pire peut-être c’est qu’il semble avoir donné le "ton" de la course en se cantonnant aux planches pour des toros qui demandaient pour la plupart de se faire toréer avec plus de distance et loin des barrières où c’est vrai ils avaient tendance à revenir en fin de faena.
Pas une fois, il ne s’est croisé, a avancé le leurre sous le mufle du toro, nada !
Ruben Pinar est le seul qui a essayé, tenté quelque chose et a réussi parfois à lier quelques passes de valeur. C’est dommage qu’il n’ait pas su ou pu trouver des sitios plus adéquats pour mettre en valeur ses toros.
Quand à Matias Tejela, il se fit déborder par son premier (le second de la tarde) et frisa la correctionnelle. Son second (le cinquième) ne lui permit pas grand chose, mais en avait-il vraiment envie ?
Toros d’ Alcurrucén :Bien dans le type, noble dans son ensemble avec de la mansedumbre pour la plupart.
Curro Díaz : Saluta aux deux
Matias Tejela : Silence aux deux
Rubén Pinar : Vuelta et salut