Catastrophiques Nùñez del Cuvillo !!!
par

Une lot de toros desigual, certains plus près du novillo que du toro de première catégorie et de cornes , encore une fois suspectes !
C’est ce qu’on appelle un "pétard ganadero" dans le milieu taurin . Mais il aurait pu se transformer en déroute totale (ou en mascleta...) sans l’envie de Sébastien Castella, qui s’étant fait voler l’oreille par la Présidence à son premier, démontra encore une fois tout son savoir faire et son envie à son second.
Il était aussi décasté que les autres , mais peut-être possédait-il un brin de transmission de plus.
Sébastien l’entreprit du centre par deux cambiadas serrées, un pecho et une trinchera pour terminer. Sebastien commença sa faena par des derechazos longs et lia deux belles séries . Mais c’est surtout sur la corne gauche qu’il réalisa les plus belles passes alors que le toro commençait à protester de plus en plus. Il s’installa alors au milieu des cornes et cisela trois circulaires qui enflammèrent les tendidos. Alors que les deux oreilles semblaient promises, la réussite à l’épée lui fit défaut et tout espoir de sortie par la grande porte s’envola !
Ponce "jouait" encore à domicile. Ce qu’il réalisa à son premier fut "propret". Son second très protesté par le public et il n’y eut rien à en tirer.
Manzanares n’a pas semblé dans son assiette. Il tua bien , ce qui n’est déjà pas si mal.
Toros Nunez del Cuvillo, de présentation inégale, certains anovillados sans classe
Enrique Ponce : oreille et silence.
Sébastien Castella : pétition d’oreille et ovation
Jose Maria Manzanares : silence aux deux.
Belle affluence sur les tendidos de Meillon, où la soirée se termina par un excellent "chingare, omelette" concocté par Flo, dans une ambiance sympathique !!!