Un lot de toros d’Alcurrucén intéressant !
par

Après le passage du monstre "El Juli", on peut se demander comment un lot de toros avec quand même pas mal de qualités peut repartir avec toutes leurs oreilles ou presque.
Mansos au cheval,nobles mais exigeants pour le torero car il fallait leur mettre la muleta au centimètre sous le mufle et ne pas les brusquer pour conduire leur charge le plus loin possible.
Ruben Pinar réussit à le faire par intermittence à son cinquième mais quand il le comprit c’était un peu tard. Il est vrai que ce toro lui avait sauté au visage au cours de ses premiers derechazos, ce qui n’est pas fait avouons le à vous mettre dans les meilleures dispositions. Ce toro très offensif gardait la tête à mi-hauteur et avait tendance à sortir seul des muletazos. Quand il réussit à placer l’étoffe juste là où il fallait ce toro se laissait embarquer pour des charges longues et rytmées qui transmettaient beaucoup. Une bonne estocade lui valut la seule oreille de la tarde.
Daniel Luque semblait être venu pour triompher. Son envie était bien présente. Il réalisa un très joli quite avant d’entamer une faena surtout droitière avec beaucoup de mando, même si cela semblait parfois un peu désordonné, à un toro très astifino et très encasté . C’est sur la corne droite qu’il put tirer les plus beaux enchaînements et sur un pecho de fin de série , il se fit soulever et reçut un puntazo sous le genou. Il eut le mérite de rester et de tuer le toro avant de gagner l’infirmerie et de ne plus revenir.
Le Cid fait des efforts c’est évident ! Il a du mal à trouver le sitio et à planter ses pieds dans le sable .Quand de plus il doit "se péguer" un toro de plus les affaires ne vont pas en s’arrangeant !!!!
Toros d’Alcurrucén, bien présentés, nobles,encastés ,avec des jeux variés,
El Cid : Silence, salutations silence.
Daniel Luque : Ovation, et infirmerie
Rubén Pinar : Silence et oreille.
Affluence correcte sur les tendidos de Meillon !