San Fermin 2009 !
par

2ième corrida des San Fermines 2009, 8 juillet
Dès les premières passes de capote à gauche comme à droite, Antonio Barrera sait. Il sait qu’il a là, un grand toro de Cebada Gago. Il veille à tout. Première pique, bien amené au cheval, le toro la prend avec classe, tête basse les deux cornes collées au péto et en mettant les reins. Deuxième moyenne. Tercios de banderilles rondement mené, quatre coups de capotes, trois paires.Brindis au centre. Ignicio de faena par trois passes cambiadas et un grand pecho. Trois séries de derechazos suivront de bonne qualité, templés. Deux séries de naturelles centrées et le toro s’éteint un peu, se défend par moments. La clôture de la faena par manoletinas , redonne un peu d’émotion.Vient un grand volapié engagé et l’oreille tombe. Méritée certes, mais il reste un goût d’inachevé.
Sergio Aguilar a réalisé une très bonne faena de grande firmeza à son premier relativement maniable, mais qui lui a fait sentir à deux reprises la fermeté de ses pitons sur la cuisse. Une demie bien placée, un descabello, méritait mieux qu’une vuelta. Au sixième, un toro très encasté con génio, manso par moments, deux cornes cauchemardesques qui lui frôlaient la fémorale à chaque passage, Sergio n’a pas capitulé. Que faire de plus que ce qu’il a réalisé là ?.Ce toro ne méritait pas plus que le bajonazo qui le foudroya.
Francisco Marco a touché le pire lot de l’après-midi, il a frisé la correctionnelle par deux fois en tentant tout que son bagage technique lui permettait.
Antonio Barrera : 1 oreille et silence
Francisco Marcos : silence et silence
Sergio Aguilar : vuelta et applaudissements
Il y a eu tout au long de cette tarde beaucoup d’émotions aux barreras de Meillon où la gent féminine était absente...
Christian HAYET