NOUVEAU SUCCES GARLINOIS
par
Garlin dimanche.
6 novillos de Joselito. Tour de piste au sixième.
Miguel Tendero : 2 oreilles et une oreille.
Juan del Alamo : deux oreilles et une queue et salut.
Mathieu Guillon : une oreille et silence après avis.
Sortie en triomphe de Miguel Tendero, Juan del Alamo et du mayoral.
Plein.
Très belle novillada de Joselito dimanche à Garlin. Bien présentée, haute, fin de type et armée solide. Les novillos du maestro se sont bougés en allant de bon coeur sous la pièce montée. Par la suite, il fallait les toréer ; ils exigeaient beaucoup.
Miguel Tendero a été à la hauteur de la réputation flatteuse qui le précède. De la cadence et du métier qui lui ont permis de canaliser les charges de ses adversaires. De l’art aussi et de la sobriété.
Juan del Alamo a un courage à toute épreuve. Son toreo vertical porte sur le public. Il a une grande faculté d’aguante cet art d’attendre impavide la charge du toro. Il fait trembler et sa première faena a été justement récompensé des trophées suprêmes.
Mathieu Guillon avait un sacré challenge à relever. Il l’a fait avec aplomb pour ses débuts en piquée. C’est lui qui a le mieux toréer avec la cape (premier) et ses deux tiers de bandérilles ont été excellents. Cela baissa d’un ton à la muleta mais s’il avait mieux tué le sixième il serait sorti lui aussi en triomphe. Cette première sortie est donc positive pour le jeune landais.
Belle journée donc, d’autant que la novillada matinale a permis de voir un excellent novillo de Malabat (second).
Pierre
PS Le picador Fritero a été blessé par le sixième toro légère cornada à la cuisse droite.