IL EST INTERDIT D’INTERDIRE !
par
Renaud se multiplie pour faire interdire la corrida au moins de seize ans. Il vient d’écrire aux députés dans ce sens. C’est la presse régionale qui nous le rapporte.
Chanteur à l’inspiration libertaire voilà-t-il pas qu’il se pose désormais en donneur de leçon et en père la morale. Les moins de seize ans ne pourraient donc pas faire leur propre choix. C’est papa maman qui devraient décider pour eux et les tenir par la main. C’est le retour en force de la censure. Les jeunes apprécieront. D’autant que le spectacle des guerres, de la misère, des violences sexuelles et autres ne leur sont pas épargnés et qu’ils ont un accès direct, sur internet, à toutes les turpitudes du monde.
L’intolérance et le mépris dont fait preuve à l’égard des aficionados l’auteur de "Miss Maguie" édifieront ceux qui dans nos rangs -ils sont certainement nombreux et c’est très bien- l’ont aimé pour sa liberté de ton et sa défense des humbles et des minorités. Il ferait bien de méditer lui le chantre de mai 68 sur un slogan qui a fait florés lors de ce printemps : "il est interdit d’interdire !"
Très cher Renaud que tu sois opposé à la corrida peut nous chaud que tu veuilles en interdire l’accès à nos enfants ou petits enfants, franchement ca nous gonfle. Un peu de tolérance SVP !
On aurait tort de prendre ces attaques à la légère. Il s’y connaît le bougre pour surfer sur la vague. Il est donc temps de jouer grouper. De mettre de côté les "chicaillas". De faire taire la rancune. De jeter l’amertume à la rivière. Il faut, devant ces attaques basses et ignorantes, avoir des réponses dignes, calmes et sereines. Chacun à sa place et à son office a un rôle à jouer pour empêcher cette interdiction qui serait la porte ouverte à une interdiction totale. Dans ce sens la réunion du club vendredi dernier avec Richard Milian et ses élèves est un exemple. Il y avait dans la salle de nombreux néophytes gagnés par la chaleur de l’accueil et par la profondeur des paroles de Richard.
Comme disait le chanteur : "ce n’est qu’un début continuons le combat !"
Pierre