SAMADET : LE PROGRAMME OFFICIEL
par
Vendredi 08 Février 08 à 20H30 : nous pourrons assister à un dîner spectacle animé par ARTE ANDALUZ (groupe de danseuses de flamenco sévillan) complété par un trio de guitaristes/chanteurs espagnols. Inscriptions à la Mairie sur réservation (05 58 79 11 56 ou au 06 78 03 81 75).
Samedi 09 Février 08 : soirée BODEGA TAPAS animée par l’orchestre AUSTIN BLUES BAND (entrée gratuite).
Les organisateurs de la Peña al Violin ont prévu un programme taurin de grande qualité pour l’ouverture de la temporada Française 2008 dans les Arènes couvertes de SAMADET le dimanche 10 Février.
Le matin à partir de 10h30 une Tienta Piquée organisée par l’Association des Organisateurs du Sud-Ouest permettra de tester 3 vaches bravas avec les jeunes novilleros du Sud-Ouest : Mario Guirao, Thomas Duffau et Mathieu Guillon.
Le jeune novillero qui se sera mis le plus en valeur affrontera un novillo de la ganaderia Miranda de Pericalvo de SALAMANCA offert par l’organisation de SAMADET.
Après le Repas Gascon organisé à la Salle des Fêtes, la journée continuera crescendo par la désormais traditionnelle corrida de Toros Novillos avec un cartel particulièrement attractif.
Trois Novilleros qui ont marqué la temporada 2007 tant en France qu’en Espagne feront le PASEO à 15h30 :
• Pepe Moral = Triomphateur à SAMADET, RISCLE et HAGETMAU a marqué sa saison par une démonstration magistrale lors de la SAN ISIDRO où il est sorti "a hombros". Tous les jurys Madrilènes lui ont accordé leur prix du meilleur Novillero de la SAN ISIDRO 2007
• Rubén Pinar = Le jeune prodige Manchego a marqué la temporada 2007 : les Arènes du Sud-Ouest l’ont vu triompher à plusieurs reprises ainsi que les Arènes Espagnoles plus particulièrement celles d’ALBACETE, MADRID, PAMPLONA et le "Zapato de Oro" d’ARNEDO 2007
• Le jeune Arlésien "Romain" Perez, élève de l’école taurine de SALAMANCA a confirmé avec picador les qualités qui l’avaient fait connaître face aux erales. En France, CAPTIEUX, CARCASSONNE, ARLES l’ont vu triompher et sa temporada Espagnole est allée crescendo avec comme point culminant sa sortie "a hombros" pour la Féria de SALAMANCA et l’indulto d’un Novillo de Miranda de Pericalvo pour la clôture de sa saison à AVILA.
Ces trois novilleros punteros affronteront 6 Novillos de la Ganaderia Escudero de Cortos de SALAMANCA qui ont connu deux succès importants en 2007 dans le Sud-Ouest avec la Corrida de Toros d’AIRE-SUR-ADOUR et la Novillada de DAX.
Les Photos des Novillos sont visibles sur le site-web : www.pena-al-violin.fr