Madrid una tarde inoubliable
par

*Maudite troisième corne.....et consécration d’un grand torero*
Le public Madrilène a consacré le pundonor et le courage de Miguel Angel Perera et, sans ce maudit vent, nous aurions assisté a un encerrona de légende. Perera est venu à Las Ventas pour triompher et cela se perçut dans tout ce qu’il entreprit.
Ces merveilleux ligazons au 3ème et 4ème qui n’arrêtait pas de le regarder, ces 3 bernardinas d’une exposition totale et ces 5 coups d’épée sont des grands moments de tauromachie donnés par un homme héroïque.
Des gestes qui font vibrer - ce salut au centre, en mettant sous la chaquetilla, cette oreille gagnée au prix du sang et partant pour l’infirmerie, avec sur le visage, déjà la ferme intention de revenir - Des gestes qui oppressent - le 5ème qui vient de lui infliger une énorme cornada - un garrot sommaire et Perera repart en boitant vers le Valdesfreno - Le sang coule le long de sa jambe, on peut lire sur son visage un instant de doute, aussitôt balayé par 4 derechazos ajustés et une grande estocade foudroyante.
Ces gestes ne sont pas sans rappeler ceux des Matadors de légende.
Mais les limites physiques de ce corps meurtri nous ont peut-être empêché de voir Michel Ange nous laisser un chef d’œuvre avec le sixième qui semblait être le plus complet du lot.
Le sobresaliente David Salieri, à qui incomba la charge de tuer ce sobrero de Fuente Ymbro, fit ce qu’il put dignement.
Christian HAYET