Bayonne : Novillada en demi-teinte
par
Pour leur première sortie en piquée à Bayonne, les novillos de Santafe Marton, bien présentés et d’un trapio satisfaisant ont donné un jeu varié dont les jeunes gens, pour diverses raisons, n’ont pas su profiter.
Marco Leal :vuelta et une oreille
Juan Luis Rodriguez:silence et silence
Miguel Tendero:1 avis, silence et applaudissements
Marco Leal, en bon guerrier des ruedos,après une entame au fil des barrières, obligea son premier novillo qui tardait à s’élancer, à donner le meilleur de lui-même au centre de la piste. Plus compliqué à gauche,Cartujo se refugia aux planches.C’est dans ce petit terrain que Marco Leal montra ses qualités de lidiador. Il conclut par une grande épée.La pétition qui semblait minoritaire ne lui permit pas de récolter un trophée, à notre avis, mérité. A son deuxième novillo, Marco Leal, toujours déterminé,entreprit, après quelques passes à genoux, une faena sur un ton plus classique quoiqu’irrégulière. Des gauchères de qualité et une bonne épée lui valurent une oreille.
De Juan Luis Rodriguez on retiendra des qualités de capeador et quelques muletazos templés à son premier novillo, un animal qui se laissait faire. Rodriguez tua mal.Son deuxième adversaire, vif, et de franche noblesse méritait mieux, même si le garçon eut quelques beaux gestes à la muleta.
Enfin, le très attendu Miguel Tendero donna une faena émouvante,dans un style à la fois artistique et dominateur à Sastrero, un animal plein de qualités.Hélas ! il tua mal. A son deuxième novillo, "bavard" et rugueux, Miguel Tendero distilla quelques bonnes passes et dialogua avec lui de belle manière. Mais, sa faiblesse à l’épée le priva à nouveau d’un trophée.
Vraiment, il suffisait de presque rien...
Nadège Vidal