LA BREDE, GROS SUCCES DE FERNANDO CRUZ
par

La Brède,samedi : 6 Prieto de La Cal. Lleno. Rafaelillo, oreille et silence ; Julien Lescarret, vuelta al ruedo et oreille et Fernando Cruz, deux oreilles et oreille.
La brède a bien tenu le rôle qui lui était assigné : maintenir la tradition taurine dans le sud-ouest. Depuis la fermeture de Floirac cela reste la dernière arène à proposer une corrida chaque année en Gironde. Hier on y a fait le plein malgré la canicule, cela prouve qu’il y a une aficon très vivace chez nos voisins. De plus le spectacle y était de qualité.
Les Prieto de la Cal, devise légendaire, à la présentation impeccable, ont donné du jeu. Ils ont fait preuve dans l’ensemble de mobilité et ont permis aux trois toreros de s’exprimer. Julien Lescarret et Rafaelillo ont coupé chacun une oreille montrant qu’ils avaient tout à fait leur place dans ce type de corrida.
Gros succès de Fernando Cruz qui coupe trois oreilles et qui réalise une faena très torera face au premier Prieto avec la rigueur et la sobriété qui lui sied. Cela va-t-il relancer le bon torero Madrilène ? Ses amis, qui sont légion dans le sud-ouest, l’espèrent.