Très intéressants ces Perez Tabernero !
par
Plaza de Toros de Las Ventas : 4ème de l’aniversario
Bon , ce ne fut pas parfait, mais le lot de toros de Javier Perez Tabernero souche Atanasio , donna du jeu, avec de la caste, de la transmission ,des difficultés , des comportements plus ou moins mansos, nobles pour la plupart, mais manquant d’un peu de force. Bref, une tarde très prenante pour l’aficionado. Un des meilleurs lots , vus à Las Ventas cette année, sûrement.
On passera rapidement sur la prestation d’Antonio Ferrera , pas gâté il est vrai avec son premier toro .Il banderilla mal. Ce fut un peu mieux avec son second, noble qui ne demandait qu’à se laissait toréer, mais Ferrera n’y est pas , n’y est plus. Un peu mieux avec les palos, quand même….
Sergio Aguilar n’a pas pu réchauffer le public madrilène, malgré une faena de grande valeur . Son toréo vertical et son visage fermé en sont sûrement les causes. Faena pure, firme autant à droite qu’à gauche (surtout à gauche), rematée par des manoletinas au ralenti extraordinaires. Une bonne estocade, un peu longue d’effet et juste une ovation ! Etonnant et désolant !
Sa faena à son second alla de mas à menos de façon bizarre. Aguilar raccourcit très vite les terrains à un toro qui semblait d’embestida longue et franche . Est-ce la déception de ne pas avoir pu ou su réveiller ce public, mais le travail sembla bâclé.
Ruben Pinar s’est métarmophosé ! Il s’est imposé à son premier , très noble qui venait à la muleta avec beaucoup d’allégresse. Il lui donna une faena adaptée, toute en douceur, rythmée et templée. Autant à droite qu’à gauche , ce fut un petit régal. Une bonne estocade, droit sur les cornes et l’oreille tombe .
Son second remplacé pour faiblesse. Pinar hérita d’un sobrero de Valdefresno pas plus solide. Il sut là aussi lui donner une faena adaptée, toute en douceur et sans jamais retomber dans ses travers qui lui faisaient rejeter souvent le toro vers l’extérieur. Faena intelligente par un torero intelligent qui semble avoir fait une progression surprenante.
Toros de Javier Pérez-Tabernero et un Sobrero Valdefresno (6°)
Antonio Ferrera : silence et silence
Sergio Aguilar : salutations et silence
Rubén Pinar : oreille et ovation
C.H