Faenon de Talavante à las Ventas !
par

Plaza de toros de Madrid : 8ème de la San Isidro
Devant un toro d’El Ventorillo encasté, noble avec énormément de transmission, Alejandro Talavante a dessiné un bijou de faena. Profonde, allongeant chaque passe,, trouvant les bonnes distances, il parsema son travail de changements de mains ,de cambiadas risquées, d’une foule de détails plus beaux les uns que les autres. Pas une scorie, un véritable faenon de grande exposition, car même si le toro humiliait parfaitement,les pitons étaient toujours à proximité. Des Manoletinas très serrées virent mettre un point d’orgue à cette magnifique faena. Un recibir ? A l’encuentro ? foudroya son opposant ! Deux oreilles incontestées et incontestables ! Pétition de vuelta pour le toro.
Très disposé pour affronter son second ,un tio de 620 kg qu’il brinda au public,Talavante fit tout pour aller chercher le succès .Hélas le toro n’avait pas la classe nécessaire pour donner de l’éclat à sa faena. Il essaya différents terrains, des distances variées, rien n’y fit.
Le Cid est resté très marginal à son premier qui n’humiliait pas. Débordé, Il ne réussit jamais à prendre la mesure de ce toro qu’il aurait réduit en d’autres temps. Il tua très mal.et se fit siffler. Son second, sans caste ne lui permit pas grand-chose non plus, le Torero ne semblant pas dans ses meilleurs jours.
Miguel Angel Perera semblait partir avec de belles dispositions pour affronter son premier toro. sérieux de trapio.Il essaya tant à droite qu’à gauche, donnant beaucoup de passes mais ne trouvant jamais le bon rythme et le toro manquant de transmission
.
Son second, autre client bien fait,manquait de classe.Perera réduisit peut-être trop vite les distances le toro se défendant plus qu’attaquant. Dès qu’i lui redonna de la confiance en le prenant d’un peu plus loin, le toro semblait se livrer davantage, mais c’était trop tard.Il tua mal les deux fois.
Toros d’ El ventorrillo.
El Cid : sifflets et silence
Miguel Angel Perera :silence et silence
Alejandro Talavante : deux oreilles et silence
C.H