par

Etait ce un signe ? Mais lorsque le ciel de ce dimanche matin se dégagea et que le bleu vint recouvrir les arènes du Soubestre, les bénévoles de l’accueil casse-croûte virent arriver la foule !
Il règnait un je se sais quoi, annonciateur d’une belle journée. Et elle fut belle et même très belle !
La tienta matinale avec Richard Milian tout à la fois, professeur, guide , papa, fut chargée d’émotion et de plaisir. Quels beaux moments, avec un public attentif et tout acquis à l’aficion débordante des jeunes apprentis.
L’après-midi fut quant à elle chargée d’émotion avec des brindis à Nathalie , la veuve d’El Pimpi, aux parents, au ciel, ou avec joli geste comme cette rose déposée sur son sombrero par Mathieu Guillon.
De Frascuelo éclaboussant de toreria, en passant par Richard maîtrisant une bonne corne gauche, à Fundi qui aurait pu toréer jusqu’à ce que l’on ferme les portes, à Julien Miletto auteur de très pures naturelles, en passant par Thomas Dufau très puesto ,devant le novillo le plus fort avec lequel il s’accoupla parfaitement et terminant par Mathieu Guillon au toréo fleuri et innnovant, banderillant parfaitement son opposant.
On ne pourra passer sous silence le travail magnifique de tous les banderilleros et picadors qui surent se mettre au diapason en démontrant un engagement de chaque instant.
Pour terminer, il faut dire que « la matière », le toro, était là. De la force, des pattes ,avec de belles charges et le piquant nécessaire à l’émotion, terminant presque tous gueule fermée. Le Ganadero fut invité justement par Mathieu Guillon à une vuelta chaleureuse.
C.H