VOEUX 2011
par
Bonne année 2011, chers amis aficionados.
La Santé d’abord. Nous la souhaitons particulièrement à José Tomas cruellement blessé, qu’il nous revienne vite. Il nous manque tant et il a tant manqué à la tauromachie en 2010. Bonne santé aussi à José Mari Manzanares un des meilleurs du circuit, en tout cas un des plus intéressants. Qu’il nous revienne vite lui aussi. Bonne santé à tous ceux qui relèvent de blessures, tous les malades…
L’harmonie ensuite. Que 2011 voit enfin la famille taurine réunie dans ses différences. Que l’intérêt général prévale sur l’intérêt particulier (mais là je sais que je rêve). Que toristas et toreristas arrêtent de se chamailler bêtement : il y a de la place pour tout le monde et les vérités vraies n’existent pas. Que les figuras redeviennent raisonnables. Que les professionnels soient plus responsables. Que la voix des aficionados soient entendue. Que la Paix prévale parmi nous et que cessent les polémiques stupides et ravageuses.
Le bonheur enfin. De belles courses dans tous les styles. Que les Dolorés Aguirre sortent aussi bien que l’an dernier à Orthez. Qu’El Juli qui vient de terminer brillamment l’année à Cali connaissent longtemps cette soif de triomphes et ce goût de la perfection. Que Juan Bautista continue sur sa lancée de sa brillante temporada et soit heureux dans son nouveau foyer. Que Sébastien ait plus de réussite en Europe et que son bonheur soit total avec Aténéa. Que nous ayons plus de bonnes surprises comme la montera que Vargas LLosa a brandie lors de la remise de son prix Nobel. Que Correa renonce à son projet liberticide en Equateur et que les corridas reviennent à Fréjus…
Et à notre club Joseph Peyré que nous aimons tant et qui défend avec énergie les valeurs de la tauromachie dans le Béarn beaucoup de réussite dans ses projets.
Pierre Vidal