Corrida décastée de Fuente Ymbro
par
Bilbao , 23 août, 2ième corrida de la Semana Grande
Joliement présentés , lourds et armés les toros de Fuente Ymbro sont sortis avec peu de classe et décasté dans l’ensemble.
Seul le sixième , qui avait les charges les plus claires aura permis à Daniel Luque de dessiner quelques naturelles de très belle facture. Il mit du temps pour comprendre qu’avec la muleta sous le mufle ce toro permettait. Et après avoir enchaîné deux ou trois séries templées avec beaucoup de classe, le toro se laissa alors faire sur la corne droite pour quelques derechazos engagés. Luque amena le toro au centre du ruedo et se jeta sur le garrot pour pincher ! La déception et la colère se lisaient sur le visage du jeune Maestro, mais peut-on bien tuer ainsi ? "Court et droit" disaient les grands estoqueadors !
El Fandi a encore montré ses limites devant un bétail, certes pas facile, mais quand même..... Belles banderilles et voilà !
Miguel Angel Perera a hérité de deux toros assez semblables. Sans charge ou si peu, s’arrêtant à mi passe sur la cuisse du torero, Miguel Angel aguanta au maximum en toquant deux ou trois fois pour arracher une à une des passes très verticales et à la pointe des cornes.
Le seul moment d’émotion fut la voltereta infligée à Joselito Guiterrez par le deuxième toro, mais qui fort heureusement n’eut ques des conséquences vestimentaires.
Toros de Fuente Ymbro
El Fandi :silence et silence
Miguel Angel Perera :salut et silence
Daniel Luque : Salut et vuelta
C.H