Bons Pilar et public…. !
par

7ième des Sanfermines
Faut-il toujours incriminer la présidence ? Peut-on avoir un discours différent sur le même problème à chaque tarde ? Hier pour le faenon du Juli le public à demandé avec force la seconde oreille, et ne l’a pas obtenue. Aujourd’hui le même public, a hurlé encore plus fort et l’a obtenu pour le Fandi . Peut-être qu’en définitive ce n’était pas plus mal l’autre jour avec « la grève des peñas ».
Alors que retiendra-t-on de cette corrida ?
Deux bon toros : le deuxième et le quatrième.
Le deuxième était celui du Fandi. A la sortie d’un quite il lui lança la corne au visage et Il le banderilla mal . A la muleta, il s’aperçut cependant que ce toro avait une embestida intéressante pour peu qu’on la lui présente bien. Il toréa cependant avec beaucoup d’alégria et beaucoup côté soleil ! L’estocade fut engagée et efficace Deux oreilles ! Bof ….
A son second opposant, on retiendra un très bon tiers de banderilles devant un toro aux charges brusques et violentes.
Le meilleur fut le quatrième, le second du Cid. Toro noble , avec beaucoup de classe et des charges longues. Le Cid mit un moment avant de s’en apercevoir. Sa faena manqua de rythme, malgré quelques séquences où l’on retrouva le Cid d’il y a deux ans. Il resta quand même assez en –dessuops de ce très bon toro. Bonne estocade . Une oreille.
Miguel Tendero continue son calvaire à l’épée. Bien avec son premier avec lequel il s’accoupla par instant , il ne sut ou ne put exploiter son second toro et ce n’est pas faute d’avoir essayé !
.
Toros de El Pilar,
El Cid : silence et oreille.
Le Fandi : deux oreilles et silence.
Miguel Tendero : silence et silence
C.H