On a frisé la tragédie !
par

Les toros de Cébada Gago ont été de présentation inégale et de jeux variés , allant du sans race ni classe au compliqué et dangereux. Cela donna une tarde assez ennuyeuse sur le plan tauromachique mais émotionnante par le fait assez rare qu’il fallut interrompre quelques minutes la corrida au cinquième toro par manque de « combattant ».
En effet, le 4ième toro (second de Francisco Marco) alors qu’il le recevait de cape, infligea au Matador une voltereta impressionnante qui le fit retomber avec extrême violence sur la tête. Le choc sur le sable fut tel, que cela lui sectionna le cartilage et c’est l’oreille pendante, à moitié groggy, qu’il fut emporté à l’infirmerie, pour ne plus en ressortir. Sergio Aguilar prit la relève et se fit avertir plusieurs fois avant qu’à son tour il ne reçoive un puntazo à la main droite qui ne l’empêcha pas de tuer son opposant , mais qui lui valut un passage à l’infirmerie pour la pose d’un drain.
Le premier toro de Francisco se brisa la corne en rematant sur le burladero et fut remplacé par un sobrero du même fer. On ne saura jamais si ce coup du sort eut une incidence sur le reste de la course, mais une chose est certaine il ne pouvait toucher pire carne. Au capote, il commença d’entrée à lancer sa corne gauche à la recherche de l’homme. Aux banderilles il faillit égorger José Luis Gonzales ! Après, il fallut tout le courage et le pundonor du Maestro pour en terminer de façon loyale même si son opposant ne l’était pas, lui.
Nous espérons pour toi Maestro, que c’est cela que les empresas retiendront de cette tarde, ce courage, cette loyauté, toi qui sait nous enchanter de ton art quand on t’en donne l’occasion. Mais un jour viendra …
Le premier de Sergio Aguilar fit illusion quelque instants, doux dans la muleta, il se révéla très vite d’une fadeur désolante. Son second , sans race ni classe ne lui permit pas grand-chose.
Morenito de Aranda eut un premier toro très noble mais soso, qui lui permit d’enchaîner et de lier quelques séries très templées mais qui manquèrent singulièrement d’émotion ! Manquait la fameuse chispa au toro , mais le toréo de Morenito n’est pas suffisant pour surmonter ce manque .Il s’abîma l’épaule en tuant et dut lui aussi faire un passage par l’infirmerie. Son second était complètement décasté et il ne put rien en tirer.
Toros de Cebada Gago
Francisco Marco :silence.
Sergio Aguilar : silence aux trois
Morenito de Aranda : vuelta et silence.
C.H