Puerta grande pour Lopez Simon !
par
Saragosse, 1ière de la Feria du Pilar
Pourtant cela avait plutôt mal débuté ! Premier novillo et premier changement ! Le novillo de Guadalest qui ouvrait la novillada n ’avait pas fait dix mètres qu’il s’affalait lamentablement. Un sobrero de Casasola lui fut substitué. Grand, long, armé, et très laid, ce toro ne voulut rien savoir et se montra parfois dangereux .Le local Miguel Cartero s’en sortit assez bien en lui administrant une feana de castigo et une épée habile pour conclure. Son second (le 4ième) du même fer était proche de l’invalidité et il réussit cependant à lui tirer quelques naturelle de valeur.
Antonio Espaliù a passé un sale après-midi, c’est le moins que l’on puisse dire ! Inexistant devant son premier opposant, il hérita d’un sobrero de Los Maños qui pouvait sortir dans beaucoup d’arènes en corrida. Très Santa Coloma, le toro/novillo avait des charges violentes que le jeune Novillero ne semble pas encore prêt à canaliser. Petite déroute à l’épée !
Lopez Simon , toucha lui le novillo de la tarde. Il sut profiter de l’embestida claire sur les deux cornes pour ciseler une faena de très bon gôut. Débuté de rodillas au centre, il enchaîna par des statuaires templées dans un registre assez vertical. Il sut varier son toreo ensuite en toréant de façon plus classique et plus engagée. Une énorme estocade lui valut les deux oreilles et le novillo fut primé d’une vuelta quelque peu généreuse !
Son second avait certes des qualités , mais héla trop faible pour pouvoir lier plus de deux passes.
Toros de Guadalest , deux de Casasola(1er bis et 4ième) et un de los Maños (le 6ième)
Miguel Cuartero : salut aux deux.
Simon Lopez : deux oreilles et salut .
Antonio Espaliú : silence et sifflets.
C.H