Ils méritaient mieux...... ces toros !!!
par

3ième corrida des Sanfermines
Au moins trois des toros de Fuente Ymbro ,le quatrième (surtout), le sixième, et à un degré moindre le troisième, auraient du laisser toutes leurs oreilles dans les mains d’Antonio Ferrera et Ruben Pinar.
Même si l’ensemble de la corrida était un peu juste de force, la présentation était irréprochable avec un 4 ième de 675 kg. Ce superbe toro avec une longue charge, noble sur les deux pitons échut à Antonio Ferrera. Il réalisa des séries liées et templées à gauche comme à droite, mais très périphériques. Jamais il ne croisa, jamais il ne pesa sur le toro. Même cité à 10 mètres, il le prenait « en ligne droite ». Ce manque de sincérité , devant un toro de cette classe en plaza de première catégorie est tout simplement affligeant. A son crédit , on retiendra les trois paires de banderilles, toutes dans le berceau, à son premier toro !
Ruben Pinar fut le mieux servi . Ses deux opposants avaient des qualités qu’il sut à des degrés divers exploiter. Il baissa la main à son premier et réalisa de belles séquences. Il canalisa la charge un peu brusque et son toréo classique et technique fit le reste . Petit échec avec l’acier.
Son second, le sixième était un toro de grande classe. Ruben sut lui donner une faena adaptée avec quelques belles circulaires et des séries de naturelles fort bien dessinées. Une bonne estocade lui valut un trophée.
Oliva Soto ne put encore répéter ce qu’il réalisa à Séville au printemps. Après son demi échec de Madrid, on peut s’interroger … Son premier opposant avait une charge douce, et il ne sut pas trouver le sitio pour l’exploiter. Son second était un peu plus difficile et l’on mesura peut-être là ses limites actuelles.
Toros de Fuente Ymbro.
Antonio Ferrera : silence et oreille.
Oliva Soto : silence aux deux.
Rubén Pinar : silence et oreille.
C.H