Seville enfin des Toros !

jeudi 3 avril 2008

Seville, enfin des toros !
Jolie course ce soir, on serait tenté d’ écrire,"enfin" car depuis quasiment une semaine nous étions dans l’attente ! Et la surprise, qui n’en est pas vraiment une, est venue des pensionnaires de Victorino Martin. Comme à leur habitude ils ont été nobles, encastés, certains diront un peu lents à venir, mais conformes à ce que l’on attend d’eux. En tout car il y eut de l’émotion ! Pepin Liria, pour sans doute sa dernière apparition à la Maestranza, a eu son lot de frayeur : il attendit son second a porta gayola, et se fit prendre dangereusement par un Victorino hésitant qui freina et désapointat le maestro, ce dernier prit une voltera terrible et eut beaucoup de chance. Bien que sonné il reprit le combat mais se fit reprendre lors de sa faena, bousculé, soulevé il s’en sortit à nouveau dans grand mal.
Mme la présidente lui accorde une oreille et connaît une bronca mémorable ! Ferrera très régulier, particulièrement adroit et courageux aux banderilles nous a ravi aussi. Le Cid, malgrès une faena basse templée n’a pas bien tué, mais a eu droit aussi à un grand toro !
3 même 4 Victorinos comme on les aime ! Le père et le fils radieux à l’écran nous ont prouvé qu’ils avaient fait le bon choix !
A noter que le Cid et Ferrera ont brindé chacun leur 2° à Liria decidément très courageux ce soir, un grand !
Demain Sébastien, Morante et Conde devant des Torrealta

G.L.



Toutes les brèves du site