Marseille, Course Camarguaise interdite...

jeudi 25 septembre 2008

Publié sur le site du Journal "La Provence" ce mercredi :

"Marseille : Jean-Claude Gaudin s’oppose à la Course camarguaise
Elle devait avoir lieu le dimanche 5 octobre dans le Parc de Saint-Joseph (mairie du 13e -14 e arrondissements)

La mairie de Marseille a interdit la course camarguaise. Ce matin, les organisateurs prendront une décision avec le maire de secteur (13e -14 e ), Garo Hovsepian.

Rappel des faits : Historique, les taureaux vont retrouver Marseille !
Adieu cocarde, gland, ficelle ! Le taureau ne présentera pas ses attributs aux virevoltants raseteurs, le 5 octobre. Un arrêté municipal est tombé hier : la course camarguaise, qui devait se dérouler au Parc de Saint-Joseph (mairie du 13-14), a été interdite. L’histoire se répète à Marseille où un arrêté du genre avait été pris en 2006. Jean-Claude Gaudin ne veut pas de manifestation taurine qui pourrait remettre en jeu le spectacle qui glace le sang de la SPA : la corrida. Danielle Servant, adjointe chargée de la protection animale, est catégorique : "La dernière manifestation remonte à 1962. Marseille n’est donc pas une ville de tradition taurine. C’est pourtant ce que pensent certains. Alors, nous avons pris un arrêté encore plus fort que le précédent d’autant que la course camarguaise est susceptible d’infliger un mauvais traitement à l’animal."

Hier, l’organisateur Jean Castaneda, ancien gardien de but de l’OM, était atterré. Quant à la Fédération Française de Course camarguaise, elle n’excluait pas, selon l’ancien footballeur, de porter l’affaire devant la justice. Ce matin, Jean Casteneda rencontrera Garo Hovsepian, maire PS du 13-14, pour savoir comment rebondir. "Je suis surpris par cet arrêté, avoue ce dernier. La Course camarguaise n’a rien à voir avec la corrida." Mais pour ces derniers, cette affaire a des allures d’impasse".



Toutes les brèves du site