SIGNES DU TORO

samedi 30 janvier 2010

Le magazine tauromachique Signes du Toro n° 28 sera diffusé le 6 février prochain à 11 h 05 sur France 3 Aquitaine et à 15 h 50 sur France 3 Sud. Au sommaire :
Chaque fois qu’Antonio Miura rejoint sa place dans les arènes, il se fait comme un sillon de respect et de frisson sur son passage. Depuis 1842, le nom de MIURA claque au vent des plazas et tracasse tous les matadors qui savent le danger de ces toros de légende. Antonio Miura n’aime pas revoir ses corridas en vidéo. Pour Signes tu Toro, il a fait une exception…
Ronda, sorte de fortin perché entre Malaga et Algesiras, revendique la naissance du toreo. Sur le sable de sa Maestranza, une partie des cendres d’Orson Welles et l’autre, dit-on, autour du puits de la famille Ordoñez. On parle des Ordoñez comme des Bourbons ou des Kennedy. Alfonso Ordoñez, novillero puis banderillero pendant trente-trois ans, évoque sa dynastie, les seize toreros de la famille dont le plus grand de tous, son frère Antonio Ordoñez qui hante toutes ses nuits.



Toutes les brèves du site