Oreille pour Perera !

jeudi 20 mai 2010
par  Christian

Angel Perera et Alejandro Talavante ont donné les meilleurs moments de cette corrida de Nuñez del Cuvillo relativement encastée, noble parfois mais manquant de ce petit rien qui fait la différence .

Miguel Angel entreprit son premier de la tarde au centre du ruedo par trois passes cambiadas rematées par un pecho, jolies certes mais loin, très loin de valoir en exposition celles réalisées par Sebastien Castella hier au même endroit ! Sa faena ensuite fut engagée avec de bonnes séquences à droite que son toro , le plus noble avec le premier, lui permettait. Au moment où il voulut l’entreprendre avec la main gauche, le toro le cueillit pour lui infliger une voltereta impressionnante. Un coup d’épée engagé et l’émotion aidant, le public demanda et obtint l’oreille.

Son second opposant était faible et protesté par une partie du public. Sa faena ne put avoir de consistance, ayant deux problèmes majeurs à résoudre : le vent qui se leva assez violemment et ne pas baisser trop la muleta pour éviter de faire tomber le toro. Il abrégea.

Alejandro Talavante semble avoir un peu plus d’envie dans ce qu’il réalise. Sa faena à son premier fut de qualité , surtout à avec la main gauche avec laquelle il signa les plus belles séries de l’après-midi. La pétition d’oreille fut longue à démarrer, est-ce cela ou la froideur incompréhensible quelque fois de ce public, toujours est-il qu’il ne reçut aucun trophée ¡
Il ne put exploiter complètement son second, assez faible, malgré quelques belles séries et termina son travail par des manoletinas du meilleur effet. Forte ovation.

Curro Diaz qui remplaçait Jose Marie Manzanares, persiste dans ses travers. Toréo de périphérie devant le meilleur toro de l’envoi, qu’il ne sut vraiment pas exploiter. Son positionnement est souvent “fuera de cacho”, sa muleta positionnée en retrait. Comment dominer un toro encasté qui avait un certain piquant certes, mais aucun vice, en “toréant” ainsi ?
Le quatrième ,très encasté, ne lui permit pas grand chose et il fut victime d’un puntazo à la main gauche au moment de descabeller qui lui empêcha d’achever son toro.

En debut de corrida le jeune Joa Moura a réalisé à cheval une prestation valeureuse face un à un toro de Luis Terron

Un toro de Luis Terron pour Joa Moura fils. Et six Núñez del Cuvillo

Le rejoneador Joao Moura fils : silence.

Curro Díaz : silence aux deux

Miguel Angel Perera:oreille et silence.

Alejandro Talavante : Salut et ovation et silence.


Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence