Respect pour trois humbles toreros !
par

Avant tout du respect oui pour trois humbles toreros qui n’ont pas su ou pu a divers degrés se hisser au niveau du lot de los Bayonnes et d’un des deux Pereda de cet apres midi , à Madrid.
D’abord on peut se poser une première question. Pourquoi ce lot de los bayonnes était incomplet. Et quelles sont les raisons qui ont conduit les veterinaires à refuser deux toros ?
Ensuite est ce en connaissance de cause,que le cartel mis en face a été monté. ?
Connaissance de cause pourquoi
?
Parce que Proposer à trois humbles toreros (entre 3 et 5 corridas l’an dernier) de se mettre en face de toros encastés sachant que leur courage ne sera pas suffisant pour en venir à bout est soit un pari suicidaire (pour les toreros) ou une méconnaissance totale des encastes !
Quand je dis « proposer » un cartel à Madrid, chacun sait que cela ne peut se refuser, enfin, à part pour les « vedettes » bien sûr !
Alors après les différents pétards ganaderos de ces derniers jours et la médiocrité des toros de garantie proposes aux vedettes, nous sommes en droit de nous étonner devant cet état de fait !
Madrid va mal et cela empire chaque jour.
Ceci étant, on peut également se dire que pour chacun des trois toreros c’était peut-être la chance de leur vie de frapper un grand coup qui aurait pu lancer ou relancer leur carrière. Parce que pour une fois il y avait de la « matière » en terme de toros. Du fond, de la transmission,de la noblesse, tout était réuni à des divers degrés .
Gabriel picazo réussit à son premier de beaux enchaînements liés sut s’arrimer face à son second (un Pereda) sans toutefois en tirer le maximum
Emilio de justo se fit surprendre d’entré par un extraño au capote et perdit peut-être là , un peu de sa confiance. Le travail de sa cuadrilla n’arrangea pas les choses ,avec quelques moments de panique aux banderilles. La suite fut avec des hauts et des bas, mais jamais à la hauteur de ce très bon toro. Et puis sonna le premier avis, juste avant de monter la première épée .
Enorme moment de détresse d’Emilio quand le troisième avis tomba et qu’il revint aux barrières pour cacher son visage ravagé par le désespoir.
Israel Lancho reçut une énorme ovation avant de débuter pour l’encourager et saluer son retour dans cette arène où il faillit perdre la vie l’an dernier. Son premier toro (Pereda) fut le plus mauvais de la tarde et Israel se mit en danger en essayant de tirer quelques passes de valeur . Son second était noble,un peu plus faible que les autre « Los Bayonnes » peut-être, mais Lancho ne put jamais se mettre à la hauteur de se toro exigeant. Un bon coup d’épée vint mettre fin à ce qui aurait pu dans d’autres temps ou d’autres mains un grand moment .
Une minute de silence a été observée en fin de paseo en mémoire du 90 ième anniversaire de la mort de Joselito El Gallo
Quatre toros de Los Bayones et deux Jose luis Pereda (3e et 4e)
Gabriel Picazo : salut et applaudissements
Emilio Justo : sifflets après trois avis et silence.
Israël Lancho:silence aux deux.