Morante s’en va-t-en-guerre !!!
par
Après avoir vu ses deux toros refusés , l’un très beau (son premier) qui est venu se casser la corne contre le burladero et l’autre pour boiterie ou faiblesse ?, Morante nous gratifia de quelque chose d’assez extraordinaire.
Ce cinquième bis, pas joli du tout, anovillado, ne semblait vraiment pas lui plaire et les premières passes confirmèrent que cela risquait de finir en eau de boudin.
Morante partit vers les barrières pour aller chercher l’épée croyait-on, puis fit demi-tour. Et là, contre toute attente, il livra un vrai combat, engagé, courageux . Certes ce ne sont pas des muletazos, main basse, mais ils sont valeureux, exposés, tirés un à un devant un toro aux charges incertaines,miron, qui après deux passes l’avertissait.
Le Maestro réussit à planter ses pieds à deux ou trois reprises et ce fut grand ! C’était son dernier toro de la Feria et il voulait partir en Torero. Une demie estocade d’effet un peu long fit monter une pétition d’oreille, pas majoritaire pour que celle-ci tombe ! Dommage !
Julio Aparicio, nous gratifia de sûrement des véroniques les plus artistes et de quelques détails à la muleta, mais avoir laissé passé son superbe premier toro est indigne d’un torero !
Cayetano confirme son manque flagrant de technique en rejetant exagéremment les charges sur l’extérieur. On retiendra essentiellement son quite salvateur à Morante !
Cinq toros de Jandilla, et un de Javier Molina (5ème), de présentation très inégale.
Julio Aparicio : Silence aux deux
Morante de la Puebla:silence et salut avec pétition d’oreille
Cayetano : Salut et ovation