Un coin d’Andalousie à Oloron

Magnifique inauguration du nouveau local d’El Sorteo
samedi 30 janvier 2010
par  Pierre

Le club taurin d’Oloron El Sorteo inaugurait vendredi soir son nouveau local, rue Jeliotte. Superbe endroit pour ce club qui fait vivre et défend la tauromachie dans capitale du Piémont Pyrénéen. Un vrai tablao andalou avec un bar en forme de burladero, une fresque superbe et sur les murs, les nombreux souvenirs taurins Oloronnais et bientôt un grand écran pour voir les corridas en direct. Le club qui a reçu Victor Mendes, Richard Milian, Sébastien Castella, Zocato et tant d’autres a réalisé aussi de nombreux voyages taurins à Salamanque ou en Andalousie.

Le président Jea Marie Gouineau a parfaitement exposé les objectifs du club : faire vivre la culture taurine dans un esprit de tolérance. La maire d’Oloron Bernard Uthurry était présent et bien qu’il ait reconnu ne pas être aficionado lui-même, il s’est réjoui de l’existence d’El Sorteo, reconnaissant et encourageant le fait tauromachique. La ville d’Oloron a d’ailleurs offert le local et les services techniques l’ ont aménagé.

Le président d’ El Sorteo a souligné l’amitié qui le lie avec le Club Taurin Palois Joseph Peyré et il a apporté son soutien financier au Festival d’Arzacq où les Oloronnais viendront nombreux.

La soirée s’est terminée par une conférence passionnante du picador "El Pimpi" (on ne s’en lasse pas) brillamment animée par Miguel Darrieumerlou.

Merci et longue vie à El Sorteo !

P.V.


Brèves

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs

lundi 11 avril 2016

JPEG - 160.3 ko

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs.

Une conférence de Christian Manso, Professeur émérite à l’UPPA et Dolores Thion, Professeur à l’UPPA,

Jeudi 21 avril 2016 à 18h, Médiathèque André Labarrère, auditorium.
Conférence proposée par la Bibliothèque Patrimoniale, Pau.

JEAN BAPTISTE : PUERTA GRANDE A MADRID

dimanche 6 juin 2010

Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.

Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.

Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo.
Juan Bautista, oreille et oreille.
Arturo Macías, silence et silence.

Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.

Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.

A.G. DU CLUB JOSEPH PEYRE HIER

samedi 29 mai 2010

Une quarantaine de membres de notre club ont participé à l’assemblée générale du club hier. Quitus a été donné à l’unanimité pour les bilans moraux, financiers et pour le compte rendu d’activité. Le bureau a été élu à l’unanimité : président Gérard ; vice-présidents Karine et Pierre ; trésorier Roger, adjoint Thierry ; secrétaire Christian, adjointe Florence ; chargé du partenariat Jean Henri. Le club est en nette progression, il compte désormais 73 membres. Le compte financier est en équilibre. De nombreux projets sont en route avec notamment une visite chez le Comte de Mayalde en septembre.