Retour sur l’indulto d’ "Agressivo" à Quito (images Féria TV)
par

Quito 2009 : Dernière corrida de la Feria del Jesus del Gran Poder 2009.
Après "Gitanito" grâcié le vendredi précédent par Sébastien Castella, c’est au tour de Julian Lopez El Juli de sauver la vie d’un autre Toro de la Ganaderia Triana : "Agresivo". Le madrilène, en raison de la blessure au poignet de Guillermo Alban à son premier, allait combattre le Toro qui remportera le prix de la Feria ; le dernier du cycle. Agresivo a montré de la classe et plus de noblesse que de bravoure, discret sous la pique, il s’est révélé sous la muleta, ce dont a pleinement profité El Juli pour lui sauver la vie. A son premier combat, Guillermo Alban avait coupé une oreille à son toro qui le blessa en se relevant après l’estocade. Le mexicain Joselito Adame a coupé une oreille et fait une vuelta.
Les voyageurs de "Mexico Aztecas y Toros" ont eu la chance de vivre ce moment exceptionnel mais qui a eu sa part de controverses. Avec le président de l’association Jean François Nevière, qui évoquera le prochain voyage de son association, et avec le critique Miguel Darrieumerlou, avec des images tournées sur place par Pierre Claverie, nous débattrons de la grâce du toro, un phénomène qui se développe et qui est naturellement discuté.
Rendez-vous vendredi 15 janvier à la Bodega de Meillon à partir de 19h.30. Inscriptions sur le site ou au 05 59 82 05 74 ou roger.chague@wanadoo.fr
On vous attend nombreux !