Morante de la Puebla choisit Curro Vasquez
par
Ca n’a pas trainé et sans doute l’affaire était dans les cartons depuis un bon bout de temps. Curro Vasquez va gérer la carrière de Morante de la Puebla.
La décision aura pris tout le monde de court, Curro n’était pas dans les pronostics de nos champions de l’analyse taurine qui, en réalité, lisent dans le marc de café comme des pieds et qui prévoyaient, entre autres, Simon Casas.
En prenant Curro Vasquez, Morante, choisit un expert qui a parfaitement mené la carrière de Cayetano Ordoñez qui se dit ravi de l’arrivée dans la maison du Sévillan. Curro Vasquez, grand torero malgré sa fragilité, a géré la carrière de Cayetano en lui évitant un maximum de désagrément et notamment Madrid. Il l’a fait au mieux de ses intérêts et sans que sa crédibilité soit réellement entamée. Une sorte de circuit bis, de luxe, où les honoraires sont élevés et les toros petits. Ainsi Cayetano Ordoñez, un des principaux piliers des grandes férias espagnoles, n’aura jamais toréé dans le sud-ouest où Curro Vasquez n’a jamais trouvé de terrain d’entente avec les organisateurs locaux en raison de ses prétentions financières (notamment).
Cette nouvelle donne va changer la gestion un peu erratique de la carrière de Morante qui deviendra certainement plus ambitieux. Il devrait toréer moins et plus cher en duo régulièrement avec Cayetano. Sa carrière gardera-t- son aspect romantique si séduisant ? Le pragmatisme de Curro s’accommodera-t-il de ce côté baroque ? Et maintiendra-t-il un niveau d’exigence indispensable à sa crédibilité ? Le reverra-t-on plus souvent en France ?
Les réponses la prochaine temporada.
PV