PALMARES DES CLUBS TAURINS RICARD SUD-EST
par

La commission corrida Sud- Est de l’UCTPR s’est reunie vendredi 16 octobre à Lunel sous la présidence de son délégué à la corrida Bernard Planchon afin d’élaborer son palmares 2009.
Meilleur lot de toros : Garcigrande (Nimes) devant Riboulet (Saint Gilles) et Torrehandilla (Istres). Une mention a été attribuée au toro Clavel Blanco de Maria Luisa Dominguez lidié lors de la corrida concours d’Arles.
Meilleur lot de novillos : La Quinta (Nimes ) devant Dos Hermanas (Arles) et Hubert Yonnet (Istres)
Meilleur lot d’erales : Fernay (St Gilles) devant Gallon ( Arles )
Meilleur matador : Sébastien Castella devant El Juli suivi d’Enrique Ponce et Daniel Luque.
Meilleur novillero : Roman Perez devant Tomasito
Meilleur novillero sans chevaux : Mateo Julian devant El Tolosa suivi de Morhad Balti.
La commission des clubs taurins a relevé que la présentation générale des toros fut en amélioration ainsi que les programmations audacieuses des arènes.
D’autre part la commission a estimé que plus que jamais un corps de présidents indépendants est nécessaire ainsi que de l’éducation du public lors de l’octroi des trophées.
Mention spéciale à la cavalerie Bonijol pour la qualité de ses chevaux. Ont été évoqués également le prix élevé des places de corridas ainsi que la répétition de spectacles (deux dans une même journée).
L’assemblée a également tenu a souligner l’aide et l’appui précieux sous forme de capes, muletas, trophées et impressions d’affiches apportés par l’uctpr aux écoles taurines d’Arles, de Nimes et de Béziers. Un coup de coeur a été attribué à Carcassonne pour son organisation de novilladas sérieuses face aux attaques répétées des anti-corridas.
Le sud-est récompense justement le meilleur torero français que l’histoire n’ait jamais eu. De plus, dans son meilleur moment. Il n’est même pas nominé dans le sud-ouest. Vous avez dit curieux mon cousin ?