Septième de la feria du Pilar à Saragosse, le 14 octobre 2009
par

Ruben Pinar coupe l’oreille d’un bon toro de Montalvo
Pour sa deuxième actuacion, en remplacement du Cid, Ruben Pinar a réalisé une faena intelligente devant un toro très noble, le meilleur de l’après-midi . Diablillo, un toro negro de 602 kg qui ne prit que deux malheureux picotazos fut de grande classe à la muleta. Il faut reconnaître que la muleta douce et lente de Ruben Pinar, muy despacio, n’est pas étrangère à la mise en valeur du toro. Un bon coup d’épée après avoir pinché fit rugir le public pour l’obtention de l’oreille.
Il faut dire aussi que le dit public, en avait un "gros sur la patate" après avoir demandé et pas obtenu l’oreille du premier d’ Alejandro Talavante.Pourtant l’extremeño avait réussi de beaux enchaînements en aguantant beaucoup devant un toro qui s’arrêtait de façon inopinée en cours de passe. Il en faut plus pour émouvoir Talavante, qui à force de toques répétés, tira des passes que le bicho n’avait plus.Une épée foudroyante déclencha une pétition majoritaire, qui resta sans réponse.....
Il paraît qu’ El Fandi toréait ce soir ! Même aux banderilles il réussit à en planter une paire près de la queue du toro ! Soyons justes, ses deux adversaires totalement décastés, n’avait guère d’options.
Toros de Montalvo, bien présentés
Le Fandi, salut et silence.
Alejandro Talavante, salut avec forte pétition et silence.
Rubén Pinar , silence et oreille
Christian HAYET