Bilbao, 18 août, 4ème des corridas générales
par
Vuelta de Miguel Angel Perera , Sébastien Castella perd l’oreille avec l’acier
Le meilleur de la prestation du Cid se résume à une très bonne estocade à son premier un jabonero armé court et encasté il est vrai et deux ou trois séries en cherchant bien à son second.
Sébastien Castella touche un premier toro flojo et bas de race. Il temple quelques derechazos liés, se retire loin, donne de la distance laisse respirer le toro, reprend par un molinete suivi d’une série de naturelles le toro s’éteint il a tout donné et Sébastien lui a tout pris. Une entière efficace, salut au tiers.
Son second le plus lourd de l’envoi (598 kg) est aussi un jabonero.. Réception par véroniques templées superbes. Première pique, courte mais bien prise. Quite de Castella par chicuelinas très serrées et une rebolera. Deuxième pique sans classe. Brindis au centre. Début de faena par statuaires très exposées et une passe de desprecio sublime de toreria. Main droite Sébastien enchaine des passes centrées et liées. La musique joue, le toro très encasté semble se livrer. A la quatrième série le toro perd les mains, Castella, le laisse récupérer. De loin, cite pour un molinete et 3 derechazos. Prend la main gauche, première naturelle ça passe et puis le toro se met à protester. Sébastien le reprend à droite avec un peu plus de bonheur mais ça ne transmet plus. Trois pinchazos, une demie . Salut au tiers.
Le premier toro de Miguel Angel Perera est noble. Il en tirera tout ce qu’un très bon torero peut en tirer. Des passes de la droite comme de la gauche données dans le rythme, centré et muleta planchada. Il enchaîne des passes, main basse, pour conclure pieds joints sans bouger d’un pouce , époustouflant d’aguante et de précision.Un pinchazo hondo et ses péons dans la fameuse "ronde des enterreurs" font tomber le toro qui sera rapidement puntillé.Pétition d’oreille, refusée par le palco. Vuelta fêtée.
Son second est très violent dans ses charges, compliqué, semble avoir tous les défauts. Miguel Angel réalisera une faena méritoire très exposée terminée entre les cornes dans une série trémendiste. Impressionnant ! Un trois quart d’épée perpendiculaire. Ovation
Toros de Fuent Ymbro, bien présentés de comportements variés
El Cid, salut et silence.
Sebastián Castella , salut au tiers et salut avec ovation
Miguel Ángel Perera, vuelta al ruedo et ovation
Christian HAYET