LA BREDE : LE BONHEUR EST DANS LE PRE
par

La Brède, samedi, Lleno. 6 toros d’Adelaïda Rodriguez.
Julien Lescarret en vert olive et or : une oreille et une oreille.
Fernando Cruz, en blanc soutaché d’ébène : silence et deux oreilles.
Joselito Adame en pourpre et or : silence et deux oreilles.
Salut de Morenito d’Arles au quatrième.
Le bonheur est dans dans le pré qui borde le château de Montesquieu... là sont montées des arènes portatives pleines à déboder samedi pour un spectacle dont on est sorti enchanté. On le doit à l’excellente présentation et au jeu spectaculaire des Adelaïda Rodriguez parmi lesquels on distinguera les premier, cinquième et surtout quatrième.
Julien Lescarret s’est retrouvé à la cape comme à la muleta, il est pourtant peu habitué à une opposition de cette qualité. S’il avait mieux tué son second il aurait obtenu un triomphe retentissant. Grand puyazo de son piquero, Rafaël Sauco au quatrième.
Fernando Cruz tomba sur le garbanzo negro du jour, le second, un "hijoputa" dangereux. Il abrégea. Il fut à son avantage par la suite avec les gestes les plus profonds de la journée, à la cape puis à la muleta qu’il manie avec classicisme. Il tua ce cinquième d’une épée (très) basse.
Joselito Adame ne se confia pas devant son premier adversaire un bison vite arrêté. On vit par la suite la vraie nature du mexicain réalisant un quite par zapopinas tout comme la bas, puis bandèrillant avec dynamisme. La faena baissa d’un ton, mais elle se termina par trois redondos qui réchauffèrent les tendidos et surtout par l’estocade du jour : à se mouiller les doigts...
Pierre
Fernando Cruz qui sera à Meillon samedi gagne le prix. A voir sur la galerie les photos de la corrida avec Joselito Adame à la Bodega une belle réussite...