JOSELITO ADAME A LA BODEGA DE MEILLON
par

C’est une grande nouvelle pour l’aficion béarnaise et un grand honneur pour notre club : Joselito Adame sera l’invité d’honneur de notre prochaine soirée à la bodega de Meillon vendredi 19 juin à partir de 19 heures 30. Il sera là en compagnie de son apoderado Elloy et de son mentor le grand torero mexicain El Quitos. Cette soirée est organisée en liaison avec l’association Mexico Aztecas y Toros.
Joselito Adame, originaire d’Aguascalientes, haut-lieu de la tauromachie mexicaine, bien qu’ encore jeune, est le plus grand espoir de la tauromachie mexicaine. Dans son pays c’est déjà une star et sa confirmation à la Monumental de Mexico, au début de cette année, des mains d’Enrique Ponce, a été un événement national, télévisé en direct, en présence du président de la République Mexicaine.
Par un hasard extraordinaire, il a débuté en sans piquée dans le sud-ouest à Maubourguet précisément où il avait instantanément séduit les aficionados. Il a ensuite triomphé à plusieurs reprises à Garlin notamment, puis il a coupé une oreille dans des conditions dramatiques à Orthez l’an dernier (blessure au bras). Les liens entre le sud-ouest et plus précisément le Béarn taurin et Joselito sont donc profondément ancrés.
Capeador varié, grand banderillero, Adame est aussi un muletero fleuri et un tueur sur. Un torero complet dans la grande tradition des maestros d’Amérique du Sud. Il a toujours fait preuve d’un grand courage et il a été souvent blessé. Dans la vie, c’est un jeune homme direct, simple sympathique et chaleureux.
Il est né là Aguascalientes, le 22 de mars 1989, a débuté en public le 18 mars 2001 à Aguascalientes où il indulte un novillo de Chinampas. Début avec picador : le 7 août 2005 en Millas : trois oreilles ; pris à la cuisse gauche au sixième. Alternative : Arles le 7 septembre de 2007. Parrain : Julián López El Juli ; témoin : Juan Bautista. Toro : Magnífico, negro bragado y meano, nº 20, de Antonio Bañuelos, une oreille et deux oreilles. Confirme l’alternative à Nimes : le 16 septembre 2007 ; accompagné par Denis Loré et José Tomás ; toros de Garcigrande, deux oreilles et deux oreilles. Confirme l’ alternative à Quito ; confirme l’alternative en La Monumental de México. Temporada 2009 : 4 oreilles et une queue à Moroleón. 4 oreilles à La Monumental de México le 8 février.
Cette soirée est organisée en partenariat avec le club Mexico Aztecas y Toros dont Joselito est le parrain. Ce club est présidé par Jean François Nevière (bien connu de nos socios) et il a pour but de promouvoir les échanges entre la tauromachie d’Amérique Latine et l’aficion française. Ce sera donc une grande première.
Pierre
Inscription Antoine GONZALEZ au 05.59.30.05.08