"ALGO SE MUERE EN EL ALMA"
par
"Algo se muere en el alma cuando un amigo se va". On connaît le beau refrain de cette "sévillane" chantée pour le départ des amis. Il convient tout à fait pour le départ de François Baju célébré comme il se doit au milieu de beaucoup de ses amis, dont de nombreux membres du club ce jeudi soir "Aux Frangines".
François Baju quitte Pau pour le Gers de ses amours. On regrettera le camarade du club, l’aficionado de qualité, le confrère talentueux, l’ami tout simplement. François a beaucoup donné au club comme il a beaucoup donné à l’aficion comme critique taurin, inlassable animateur de nombreuses paenas, excellent aficionado practico -ah ! ses puerta gayolas des fêtes de Dax !- tout cela sans vanité ni forfanterie.
Les nombreux livres qu’il a écrit ont montré qu’il savait faire vivre notre passion avec humour et lyrisme. Sans jamais se départir d’une gentillesse toujours sincère : il n’est pas du genre à te passer la main dans le dos le type, et c’est pour ça qu’on l’aime.
On te regrettera François pour tes viriles saillies, tes jeux de mots laids et tes calembours bons. Mais on sait aussi que l’on te retrouvera au mois de mai prochain pour la "Pentecôtavic" que tu as si bien décrite.
A ta santé et à dischats François
Pierre Vidal