Une saison sans taureaux

Le nouveau livre de Nadège
dimanche 29 mars 2009

Après "Petits désordres autour des toros" (éditions Verdier) voici son dernier ouvrage. En vente dans toutes les libariries.

Une saison sans taureaux est un récit qui mêle tendresse et ironie sur les liens qui unissent les hommes et les bêtes... C’est aussi, dans un registre intime et poétique, un regard amoureux posé sur la tauromachie. Le goût de la liberté est au coeur de cette originale défense de la corrida, autant sur le fond que sur la forme. Ce texte est un récit où l’expression poétique donne un relief singulier et original aux rapports entre hommes et bêtes. Par petites touches, l’auteur donne des coups de pattes aux idées reçues et bien- pensantes sur la prétendue sauvagerie de la corrida. Et
quelques coups de griffes envers ceux qui prétendent adorer les animaux domestiques...

Aux éditions Cairn.


Brèves

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs

lundi 11 avril 2016

JPEG - 160.3 ko

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs.

Une conférence de Christian Manso, Professeur émérite à l’UPPA et Dolores Thion, Professeur à l’UPPA,

Jeudi 21 avril 2016 à 18h, Médiathèque André Labarrère, auditorium.
Conférence proposée par la Bibliothèque Patrimoniale, Pau.

JEAN BAPTISTE : PUERTA GRANDE A MADRID

dimanche 6 juin 2010

Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.

Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.

Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo.
Juan Bautista, oreille et oreille.
Arturo Macías, silence et silence.

Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.

Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.

A.G. DU CLUB JOSEPH PEYRE HIER

samedi 29 mai 2010

Une quarantaine de membres de notre club ont participé à l’assemblée générale du club hier. Quitus a été donné à l’unanimité pour les bilans moraux, financiers et pour le compte rendu d’activité. Le bureau a été élu à l’unanimité : président Gérard ; vice-présidents Karine et Pierre ; trésorier Roger, adjoint Thierry ; secrétaire Christian, adjointe Florence ; chargé du partenariat Jean Henri. Le club est en nette progression, il compte désormais 73 membres. Le compte financier est en équilibre. De nombreux projets sont en route avec notamment une visite chez le Comte de Mayalde en septembre.