ARZACQ : LE SUCCES !
par

Le plein et de très bons moments pour le festival organisé par le club taurin Joseph Peyré et le club d’ Arzacq.
Arzacq dimanche. "No Hay Billetes"
4 toros de Pierre Meynadier, un des frères Bats (il remplaça le premier qui s’est tué en tapant contre le buraldero) et deux novillos de Pagès-Mailhan (sans picador).
Julien Lescarret : silence et silence
Fernando Cruz : une oreille.
Antonio Jao Ferreira : une oreille.
Thomas Dufau : deux oreilles.
Mathieu Guillon : deux oreilles.
Thomas Dufau et Mathieu Guillon sont sortis en triomphe. Francisco Marco a été blessé par son premier toro (épaule gauche déboîtée), un sobrero des frères Bats. Ce toro a été tué par Julien Lescarret.
Le matin : bonne tienta devant 200 personnes présentée par les frères Bats avec la participation de Morgan, Kiké, Morenito et Cristo. Picador Nicolas Bertoli.
Ils ont dit :
Zocato Sud-Ouest : "La famille s’agrandit : comprenez que voici une nouvelle arène dans les Pyrénées Atlantiques. Coup d’essai, coup de maître".
David Bessière La République des Pyrénées : "au moment où les missives fusent contre la tauromachie - la dernière relayée sur une radio nationale par un directeur d’hebdomadaire qui fait de la polémique son fond de commerce -, la journée d’hier est la meilleure des réponses".
Thomas Dufau interrogé par Pierre Vidal sur France Bleu Béarn : "C’est une grande joie pour moi de couper deux oreilles dans un cartel de figuras. Ce festival mérite d’être pérennisé".
Pierre Charain, Terres Taurines : "Devant une arène pleine d’un public où l’on put reconnaître de nombreux aficionados mais aussi découvrir beaucoup de nouvelles têtes, le festival organisé par le Club Taurin Joseph Peyré de Pau a permis à Arzacq d’intégrer avec mention le giron des villes taurines".
El Colemonte, L’Echo du Callejon : "ARZACQ : La crise ? Connaît pas !"