Sacrée soirée à la bodega de Meillon
par

Le festival taurin d’Arzacq a été présenté officiellement vendredi dernier à la Bodega de Meillon devant une centaine de personnes en présence de Julien Lescarret et de Mathieu Guillon. Rappellons le cartel de ce festival organisé le dimanche 8 mars par le Club Joseph Peyré et par le club taurin d’Arzacq : Au paseo le torero navarrais Francisco Marco, le Français Julien Lescarret, le madrilène Fernando Cruz, le portugais Antonio Jao Ferreira et les deux jeunes landais Thomas Dufau et Mathieu Guillon. Les novillos piqués seront de Pierre Marie Meynadier, les deux non piqués de Pagès Maillan.
Ce fut une nouvelle fois une soirée mémorable qui se termina pour certains fort tard. Julien Lescarret sut séduire son auditoire par sa sincérité et son humilité. Il sut parler de ses espoirs et aussi de ses déceptions. Son objectif principal : les Miuras à Arles le lundi de Pâques. Arzacq sera un entrainement très sérieux pour cette date capitale dans sa carrière. Une carrière qui pourrait prendre un nouveau départ après ce rendez-vous avec les pensionnaires de Zahariche. Julien le sait, son avenir passe par les corridas dures et il l’assume avec sérénité. Sa marge de progression reste importante et il compte bien se renouveller.
Mathieu Guillon aura l’occasion une dernière fois à Arzacq de s’exprimer sans picador. Il passera en novillada piquée à Garlin pour la novillada de printemps avec du bétail de Joselito en compagnie de Juan del Alamo. Même s’il joue gros, le jeune landais l’assume avec la décontraction et la classe qu’on lui connaît. Le toro fait mûrir les individus et Mathieu parle de son avenir avec lucidité et beaucoup de naturel. Il veut assoir la dimension artistique de son toreo et l’épreuve du passage en piquée ne l’émeut pas. Il est vrai que comme son copain Thomas, il est dans les mains d’un grand professeur : Richard Milian. Richard qui a donné à tous les deux aisance et classe dans la vie comme sur le sable de la piste.
Le festival d’Arzacq suscite d’ores et déjà un grand interêt médiatique. La République, L’Eclair, Sud-Ouest, France Bleu, Libération, l’Agence France Presse, 6 Toros 6, Terres Taurines, Féria TV, "Semana Grande", "Burladero.com", etc., en ont déjà largement parlé. Il sera présenté samedi soir à l’occasion du match Section Paloise Oyonnax dont le parrain sera Thomas Dufau.
Et ce n’est pas fini...
Réservations pour le festival rubrique contact du site. ou au 05 59 04 58 83.
Les photos de la présentation du festival sur la rubrique top album (costauds les novillos de Meynadier !) .
Film de la soirée
Merci à nos partenaires