De belles nouveautés sur le site du matador Juan Bautista
vendredi 2 janvier 2009
par  Pierre

www.juan-bautista.com, c’est l’adresse du site internet de Juan Baustita désormais entièrement refait et fort attractif. On y retrouve l’actualité mais aussi l’histoire du grand torero français qui porte un regard sans complaisance sur sa temporada 2008.

Dans un long interview introductif le grand maestro français analyse parfaitement son année passée. En voici un extrait : "La première partie a été dure moralement car j’avais beaucoup d’espoir sur le début de saison. J’ai connu une baisse de moral car cela n’a pas marché comme je l’aurai voulu. Mais à aucun moment je ne me suis arrêté de m’entraîner, à aucun moment je n’ai cessé d’y croire…

Ensuite, le moral est remonté car j’ai connu de très bons après-midi : San Sebastián, Nîmes, Arles, Salamanque, Almodóvar del Campo, Bilbao même si je ne suis pas arrivé à tuer correctement les toros ce qui m’a empêché de couper une oreille importante. Cela me donne une tranquillité et le moral pour m’entraîner tout cet hiver".

On trouve aussi sur www.juan-bautista.com la composition de la nouvelle cuadrilla de Juan largement renouvelée. Elle se compose ainsi : EDUARDO DAVILA MIURA, apoderado avec ROBERTO ESPINOSA.

Banderilleros : CHRISTIAN ROMERO (né le 02/01/1960 à Arles ), avec Juan Bautista en 1999, 2000 et 2001 ; revient avec lui en 2008. A toréé dans la cuadrilla de Jesulín de Ubrique, Chamaco et Antonio Ferrera entres autres. CÉSAR PÉREZ, banderillero (né le 31/08/1969 à Barcelone) qui faisait parti de la cuadrilla de Serafín Marín lors des dernières saisons. ISMAEL GONZÁLEZ, banderillero (né le 26/07/1972 à Alcón ) qui a toréé avec les rejoneadores Antonio Correas et Ginés Cartagena puis avec Juan Bautista depuis ses débuts et jusqu’à son retrait. Entre temps, a fait parti de la cuadrilla de Serafín Marín.

Picadors FRANCISCO PONS « PUCHANO » (né le 26/07/78 à Valencia) ; présent dans la cuadrilla de Juan Bautista depuis 1999 et FRANCISCO MARIA, picador, (né le 14/09/1976 à Salamanque ) qui faisait notamment parti des cuadrillas de Andrés Palacios et David Mora lors des dernières saisons.

JOSELITO sera son nouveau valet d’épées, (né le 25/02/84 à Madrid ), il a été valet d’épées d’ Alberto Elvira, El Payo et Mario Aguilar et ayuda avec Serafín Marín, López Chaves et Morenito de Aranda. JULIEN BRETON, sera son ayuda, (né le 02/12/1984 à Grenoble). Il a été novillero sans picador (débuts le 13/07/2003 à Pérols (Hérault) – Novillo de Cuillé – 1 oreille), il intègre la cuadrilla de Juan Bautista pour la première fois.

A tous suerte pour cette temporada 2009 !


Brèves

Pâques taurines à Aignan

lundi 18 janvier 2016

Communiqué du club Taurin "Aignan y Toros"

JPEG - 153.4 ko

Journée Taurine Orthez 2016 : El Retamar et Hoyo de la Gitana.

lundi 14 décembre 2015

JPEG - 29.2 ko

La Mairie d’Orthez et la Commission Taurine ont le plaisir de vous annoncer que les ganaderías qui ont été retenues pour la Journée Taurine d’Orthez 2016 sont celles de El Retamar (Madrid) pour la novillada matinale et de Hoyo de la Gitana (Salamanque) pour la corrida de l’après-midi.
Cette année encore notre choix a été guidé par le désir de proposer à notre public des élevages alliant la qualité de leurs origines et l’originalité ; des élevages qui soient également prompts à représenter la diversité encore existante des grandes familles des toros de combat.
Ainsi, les novillos de El Retamar d’encaste Nuñez vont à nouveau fouler le sable d’une arène française dix ans après leur ultime sortie — qui fut leur présentation — remarquée dans les arènes de Garlin (23/04/2006).
Et au vu des divers succès dans la région de Madrid de cette ganadería durant ces dernières années, nous avons pensé opportun de refaire découvrir ces novillos imposants et possédant une bravoure certaine qui pourra faire vibrer les arènes du Pesqué.

Pour la corrida la Commission taurine a réitérée sa confiance à l’origine Santa Coloma. Cette ganadería d’ Hoyo de la Gitana n’est plus sortie en corrida dans le Sud Ouest depuis les succés de 2008 et 2009 dans les arènes de Dax.
L’élevage de Hoyo de la Gitana est un savant mélange des lignes Ibarra et Saltillo de l’encaste Santa Coloma ce qui devrait contenter tous les aficionados à la recherche de diversité mais aussi de caste vibrante.
La Journée Taurine d’Orthez 2016 se déroulera le dimanche 24 juillet 2016.

Toromagie à Bayonne

vendredi 11 décembre 2015

Dernier rendez-vous de l’année 2015 aux Arènes : TOROMAGIE" Noël solidaire " le dimanche 20 décembre.

Après le succès du 1er "Toromagie" aux Arènes l’an passé, le Noël solidaire revient le dimanche 20 décembre, au bénéfice des enfants malades de l’Hôpital de la Côte Basque.

Toutes les Peñas et la Ville de Bayonne ainsi que l’ensemble de la Commission taurine seront aux fourneaux : Cercle Taurin Bayonnais, Peña Taurine Côte Basque, Peña Taurine Bayonnaise, Peña Campera, Club Betisoak et 100% Recorte vous proposeront (toujours pour 1 € !) leurs "créations artistiques" : Soupes, Pintxos, Tartes, Grillades, Frites et Crêpes...
Entrée libre de 12h à 15h.
Déposez un jouet à l’entrée pour les enfants hospitalisés !
Toreo de salon pour tous.
Petit veau pour les enfants ( encadrés par les professionnels présents).
Démonstration devant 2 vaches par les recortadores de 100% Recorte.
Venez nombreux pour ce Noël Taurin !
Bonnes et Joyeuses Fêtes pour toutes et tous !
JPEG - 93.7 ko