A dévorer : La nuit du sagittaire

lundi 3 décembre 2007
par  Nadège

Les éditions Au Diable Vauvert ont publié un livre de Denys Colomb de Daunant " La nuit du Sagittaire",un ensemble de récits,avec au coeur l’Espagne de l’après-guerre civile..

Avec ces cheminements dans " la piel de toro" , l’auteur de Crin-Blanc nous convie à la rencontre de personnages émouvants, drôles ou tragiques, inconnus, ou célébres comme Angel Peralta. Le duende souffle d’autant plus que les textes sur la tauromachie, le flamenco, chant et danse, et les gitans sont au centre d’une écriture limpide et efficace.Les grands d’Espagne ce sont ces humbles poètes, ces gitans chaleureux, ces toreros de l’impossible, ce petit peuple qui séduit par son humanisme et sa grâce.

La nouvelle "Le paradis des gitans" est un modèle du genre, c’est à dire tout sauf un modèle, un texte original, bien tourné, rudement bien écrit.

Bref, à lire sans modération !


Brèves

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs

lundi 11 avril 2016

JPEG - 160.3 ko

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs.

Une conférence de Christian Manso, Professeur émérite à l’UPPA et Dolores Thion, Professeur à l’UPPA,

Jeudi 21 avril 2016 à 18h, Médiathèque André Labarrère, auditorium.
Conférence proposée par la Bibliothèque Patrimoniale, Pau.

JEAN BAPTISTE : PUERTA GRANDE A MADRID

dimanche 6 juin 2010

Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.

Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.

Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo.
Juan Bautista, oreille et oreille.
Arturo Macías, silence et silence.

Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.

Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.

A.G. DU CLUB JOSEPH PEYRE HIER

samedi 29 mai 2010

Une quarantaine de membres de notre club ont participé à l’assemblée générale du club hier. Quitus a été donné à l’unanimité pour les bilans moraux, financiers et pour le compte rendu d’activité. Le bureau a été élu à l’unanimité : président Gérard ; vice-présidents Karine et Pierre ; trésorier Roger, adjoint Thierry ; secrétaire Christian, adjointe Florence ; chargé du partenariat Jean Henri. Le club est en nette progression, il compte désormais 73 membres. Le compte financier est en équilibre. De nombreux projets sont en route avec notamment une visite chez le Comte de Mayalde en septembre.