LES "COUPS DE COEURS CORRIDAFRANCE"

jeudi 13 novembre 2008

Le « Collectif Corridafrance » organisera lors de la temporada 2009 la première édition des « Coups de Coeur Corridafrance ».

Cette opération aura pour vocation de récompenser les « gestes en faveur de la tauromachie » de l’année taurine écoulée, sur le territoire national.

Voir le site excellent de nos amis : corridafrance.fr

Pourront être proposés :

Les professionnels taurins (toreros ; empresas ; ganaderos...) dans le cadre de leur activité tauromachique,

Les aficionados à titre individuel ou collectif (Pena ; Clubs taurins...),

Les journalistes, éditeurs de presse, afficheurs, du monde taurin ou non...

Les élus, représentants du peuple ou représentants associatifs...

Qui auront durant la temporada française 2009, accompli un geste fort en faveur de la tauromachie, ou des valeurs qu’elle véhicule.

Une cérémonie de remise des récompenses sera organisée à Lunel, au début du mois de Novembre 2009.

Jean-Baptiste Jalabert « Juan Bautista », le parrain de cette opération, qui est également le parrain du « Collectif Corridafrance », remettra à cette occasion un trophée souvenir et un prix en numéraire au lauréat et aux deux premiers accessits.

Un lien sera mis en place sur le site « corridafrance.fr » / « eltico.org » durant toute la saison, afin que les propositions nous parviennent et puissent être étudiées par le jury.

Tout adhérent du « Collectif Corridafrance » pourra faire une proposition afin de faire récompenser une action de son choix, en faveur de la tauromachie.

A la fin de la temporada, les trois actions recueillant le maximum des suffrages, ou ayant été proposées le plus souvent constitueront le podium. En cas d’égalité, c’est un jury composé des membres du "Collectif Corridafrance" qui désignera l’action la plus méritante et les deux accessits.

Régulièrement, des informations seront publiées sur le site internet, pour signaler notamment le début de l’opération et les modalités de participation.

Voir corridafrance.fr eltico.org


Brèves

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs

lundi 11 avril 2016

JPEG - 160.3 ko

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs.

Une conférence de Christian Manso, Professeur émérite à l’UPPA et Dolores Thion, Professeur à l’UPPA,

Jeudi 21 avril 2016 à 18h, Médiathèque André Labarrère, auditorium.
Conférence proposée par la Bibliothèque Patrimoniale, Pau.

JEAN BAPTISTE : PUERTA GRANDE A MADRID

dimanche 6 juin 2010

Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.

Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.

Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo.
Juan Bautista, oreille et oreille.
Arturo Macías, silence et silence.

Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.

Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.

A.G. DU CLUB JOSEPH PEYRE HIER

samedi 29 mai 2010

Une quarantaine de membres de notre club ont participé à l’assemblée générale du club hier. Quitus a été donné à l’unanimité pour les bilans moraux, financiers et pour le compte rendu d’activité. Le bureau a été élu à l’unanimité : président Gérard ; vice-présidents Karine et Pierre ; trésorier Roger, adjoint Thierry ; secrétaire Christian, adjointe Florence ; chargé du partenariat Jean Henri. Le club est en nette progression, il compte désormais 73 membres. Le compte financier est en équilibre. De nombreux projets sont en route avec notamment une visite chez le Comte de Mayalde en septembre.