AUX SAINTES MARIES DE LA MER AVEC JUAN BAUTISTA

Traditionnel acoso y derribo sur la plage de Camargue...
dimanche 26 octobre 2008
par  Pierre

Traditionnel acoso y derribo organisé sur la plage des Saintes Maries de la Mer aura lieu le samedi 1er et le dimanche 2 novembre prochain . Le Comité d’Organisation des Fêtes Saintoises organise pour la 4ème année l’Acoso Y Derribo les 1er et 2 novembre sur la plage Est ; au coeur de la Camargue qui a su préserver sa culture et ses traditions. Un événement unique sur les plages de Camargue, un spectacle gratuit pour le grand public, sensations fortes garanties.

L’acoso y derribo consiste à poursuivre le taureau à cheval et le faire tomber à l’aide d’une garrocha dans une zone pré-définie. Pour les aficionados, c’est l’occasion de retrouver Alejandro Talavante et Juan Bautista qui toréeront sur la plage ainsi que les meilleurs garrochista Andalous.

Juan Bautista montre ainsi son attachement à sa terre de Camargue. Le grand torero français clôture une saison qui a connu ses bons moments après avoir eu du mal à démarrer. La fin et notamment les sorties à San Sébastian, Arles et surtout Nîmes lui permettent d’aborder la temporada 2009 avec une côte inatcte. Bravo !

On s’en réjouit, car Juan Bautista, discret et secret ,incarne les vertues toereras que nous aimons : la classe, l’élégance, le goût des choses bien faites. Pour cela il est aimé de l’aficion espagnole. Nul n’est prohète en son pays et la France a parfois manqué de patience ou d’indulgence avec lui ; exigeant beaucoup, trop ; comme elle l’a fait d’ailleurs avec son compétiteur Sébastien Castella.

Juan Bautista a réalisé une saison au plus haut niveau toréant beaucoup dans les arènes les plus importantes du monde, il était normal qu’il prenne son temps pour trouver ses marques. Tous ses amis sont désormais rassurés, il est allé au bout d’un premier marathon. Son crédit est intact. La temporada 2009 se présente bien pour le jeune arlésien...

Pierre Vidal


Brèves

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs

lundi 11 avril 2016

JPEG - 160.3 ko

Joseph Peyré (1898-1968), l’appel de l’ailleurs.

Une conférence de Christian Manso, Professeur émérite à l’UPPA et Dolores Thion, Professeur à l’UPPA,

Jeudi 21 avril 2016 à 18h, Médiathèque André Labarrère, auditorium.
Conférence proposée par la Bibliothèque Patrimoniale, Pau.

JEAN BAPTISTE : PUERTA GRANDE A MADRID

dimanche 6 juin 2010

Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.

Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.

Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo.
Juan Bautista, oreille et oreille.
Arturo Macías, silence et silence.

Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.

Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.

A.G. DU CLUB JOSEPH PEYRE HIER

samedi 29 mai 2010

Une quarantaine de membres de notre club ont participé à l’assemblée générale du club hier. Quitus a été donné à l’unanimité pour les bilans moraux, financiers et pour le compte rendu d’activité. Le bureau a été élu à l’unanimité : président Gérard ; vice-présidents Karine et Pierre ; trésorier Roger, adjoint Thierry ; secrétaire Christian, adjointe Florence ; chargé du partenariat Jean Henri. Le club est en nette progression, il compte désormais 73 membres. Le compte financier est en équilibre. De nombreux projets sont en route avec notamment une visite chez le Comte de Mayalde en septembre.