ARLES LES CARTELS...
par

LES CARTELS Vendredi 12 septembre CORRIDA - 17H30 6 Toros de La Palmosilla César Jimenez – Daniel Luque – Joselito Adame
Devise : bleu ciel et rouge Señal : orejisana à gauche et muesca à droite. Finca : “La China” Tarifa, Cadiz. Créée en 1996 par un neveu du grand Carlos Nuñez à partir de celle de Nuñez del Cuvillo, la ganaderia de La Palmosilla est composée comme celle-ci d’un agrégat de divers sangs issus de l’encaste Ibarra-Parladé avec prédominence des apports Juan Pedro Domecq et José Luis Osborne. La qualité des toros de cette ganaderia en fait le plus souvent des partenaires de choix pour les toreros, ce qui correspond bien à la volonté de l’empresa d’Arles d’offrir à ceux qui composent le cartel du jour une occasion de triompher pour le plus grand plaisir du public arlésien.
EVENEMENT SAMEDI 13 SEPTEMBRE CORRIDA GOYESQUE – 17H 4 Toros Guttiérez Lorenzo / 2 Toros Zalduendo Pablo HERMOSO DE MENDOZA - EL JULI - Juan BAUTISTA
La Corrida Goyesque, c’est avant tout un spectacle empreint des rituels et du décorum caractéristiques du XIXe Siècle. Les matadors et personnels de piste sont habillés en costumes similaires à ceux en vigueur à l’époque de Goya. Le torero ne porte pas de paillettes sur son costume mais des broderies. La taleguilla (la culotte) est ample, il porte un bicorne et non une montera (coiffe en astrakan), les cheveux sont retenus par une résille, et les toreros défilent en portant le capote (cape) sur l’épaule.
Dimanche 14 septembre NOVILLADA - 11h 6 Novillos de Martelilla Marco LEAL - Miguel TENDERO - TOMASITO Devise : bleue et blanche Señal : “Hendido” à droite, “orejisana à gauche. Finca “Martelilla” et La Jineta” à Jérez Née de la ganaderia jumelle du Marquis de Domecq, celle de Martelilla provient comme elle en ligne directe de celles de Juan Pedro Domecq et Mora Figueroa, toutes deux issues de la ganaderia de Parladé.
CONCOURS D’EXCELLENCE
Dimanche 14 septembre CORRIDA CONCOURS – 17h 6 Toros - MURUBE - MIURA - LA QUINTA Victorino MARTIN - GUARDIOLA FANTONI - ESCOLAR GIL ESPLA – Javier VALVERDE – SERGIO AGUILAR
Après trois années perturbées par la fermeture de la frontière pour les ganaderias andalouses, la corrida concours arlésienne renoue avec le haut niveau. Murube, Miura, La Quinta, Victorino, Guardiola Fantoni et Escolar Gil : les ganaderias emblématiques des encastes historiques sont toutes là, et Luis Francisco Espla aussi, en chef de lidia unique.
P.S Le Club Joseph Peyré de Pau organise un voyage en bus pour le 13 & 14 septembre .
Au programme, corrida du samedi, visite de ganaderias, course camarguaise.
Renseignements au 05 59 30 05 08 ou par mail : contact@clubtaurinpau.com