MONT-DE-MARSAN DIMANCHE : MIURAS LIGHTS

Les pensionnaires de Zahariche ont déçu. Rafelillo sauve la tarde.
lundi 21 juillet 2008
par  Pierre

Mont-de-Marsan, dimanche. 6 toros de Miura.

El Fundi silence et salut, après avis.

Juan José Padilla : silence et silence.

Rafaelillo : salut et deux oreilles.

Plein.

Les Miuras sortis dimanche au Pumaçon ont déçu. Présentation laissant à désirer, armures déficientes... c’était du second choix. Un lot faible, dans son ensemble, qui fit illusion parfois à la "monopique" dont abusèrent les toreros. Le sixième fut le meilleur, un animal noble sur la corne droite.
El Fundi long avec l’invalide premier, eut plus de réussite à son second passage. Il toréa au centre par demi-passe et tua d’une entière.
Padilla fut l’ombre de lui-même : pas une seule passe sans se faire toucher la muleta. A la rue totale le Jerezano désarmé souvent tua mal. Il assura cependant deux bons tiers de banderilles.
Dans cette débacle générale, seul Rafaëlillo surnagea. De bonnes séries de la gauche face au troisième mal tué et d’excellente séquences, longues et bien rythmées sur la seule corne abordable de son dernier ennemi, la droite. Il bascula pour une entière parfaite et coupa deux oreilles qu’on ne lui chipotera pas. Il sauva ainsi une après-midi bien compromise et calma les déceptions.

Pierre Vidal

cliquer sur ce lien pour voir les photos Nadège



Brèves

Blessure de Curro Diaz

dimanche 8 mai 2011

Maestranza de Seville, 13ème de la féria

Blessure de Curro Diaz, grosse envie de Juan Mora et Fandila comme d’habitude..... Cinq Manolo Gonzalez complétés par un Salvador Domecq, ternes et décastés pour la plupart. Le sixième dans d’autres mains aurait dû repartir sans ses oreilles, mais bon ...........

La Maître a encore frappé !!!

mardi 17 août 2010

Dax 17 août, 5ième de feria

Final majeur à Dax

Que dire ? quels mots, quels adjectifs inventer ?

Quand le Juli est là, c’est tout simplement grand ! Torero du siècle c’est sûr !
Ovation majuscule ! 8000 personnes scandant Torero ! Torero !

Il y a le Juli et les autres ! Un point c’est tout ! Trois oreilles et sortie par la Puerta Grande du Parc Théodore Denis

Miguel Angel Perrera coupe une oreille à son premier dans son style si personnel , c’est à dire en toréant très vertical et très près. Ne voulant pas être en reste, il instrumenta à son second le plus noble de l’envoi, une grande faena plus profonde, plus classique. Deux pinchazos et une entière firent tomber une autre oreille. Vuelta au toro de la Quinta !

Curro Diaz , pour sa part eut quelques difficultés avec son premier qui le désarma deux fois et le poursuivit aux planches. Il réussit quand même une bonne faena et tua mal.Il ne démérita pas à son second.

Toros de la Quinta. Vuelta du 6ième et du Mayoral

Curro Diaz : Salut et ovation

El Juli : une oreille et deux oreilles

Miguel Angel Perera : une oreille une oreille

Le Cid coupe 2 oreilles !

mardi 17 août 2010

Dax le 16 août, 4ième de feria

Le Cid semble revenir à son meilleur niveau . Il a coupé les deux oreilles à son second toro du Pilar. Il cisela une faena pleine, profonde et très templée conclue d’une très bonne entière.

Sebastien Castella ne s’est pas fait que des amis cet après-midi. Il ne semble pas être dans une bonne passe.

Luis Bolivar montra quelques dispositions mais ses opposants s’éteignirent assez vite.

Toros d’el Pilar :Valse de sobreros : le cinquième remplacé par un Moise Fraile imprésentable, remplacé par un Conde de Mayalde

El Cid : Silence et deux oreilles

Sebastian Castella : Silence et silence .

Luis Bolivar : silence et silence