MONT-DE-MARSAN DIMANCHE : MIURAS LIGHTS
par
Mont-de-Marsan, dimanche. 6 toros de Miura.
El Fundi silence et salut, après avis.
Juan José Padilla : silence et silence.
Rafaelillo : salut et deux oreilles.
Plein.
Les Miuras sortis dimanche au Pumaçon ont déçu. Présentation laissant à désirer, armures déficientes... c’était du second choix. Un lot faible, dans son ensemble, qui fit illusion parfois à la "monopique" dont abusèrent les toreros. Le sixième fut le meilleur, un animal noble sur la corne droite.
El Fundi long avec l’invalide premier, eut plus de réussite à son second passage. Il toréa au centre par demi-passe et tua d’une entière.
Padilla fut l’ombre de lui-même : pas une seule passe sans se faire toucher la muleta. A la rue totale le Jerezano désarmé souvent tua mal. Il assura cependant deux bons tiers de banderilles.
Dans cette débacle générale, seul Rafaëlillo surnagea. De bonnes séries de la gauche face au troisième mal tué et d’excellente séquences, longues et bien rythmées sur la seule corne abordable de son dernier ennemi, la droite. Il bascula pour une entière parfaite et coupa deux oreilles qu’on ne lui chipotera pas. Il sauva ainsi une après-midi bien compromise et calma les déceptions.
Pierre Vidal