PAMPLONA (jeudi 10)
par
Les plus heureux ce soir seront sans doute le carnicero et les amateurs de daube de toros. La quantité était bien présente, la qualité un petit peu moins mis à part le 4ième (le meilleur toro de la tarde) et à des degrés moindre le 3ième et le 6ième.
Ferrera entamera une faena essentiellement droitière à son premier armé veleto mais faible. Il conclue mal ( Ovation ).Son second qui avait perdu la moitié du rabo fut le toro de la tarde. Il prit une bonne pique en mettant les reins, la seconde fut anodine. Début de faena de l’estribo en gagnant le centre. Les meilleures séries seront réalisées de la main droite avec cependant quelques naturelles liées et templées. Pinchazo, entière, descabello, un avis. Malgré les mouchoirs blancs (et en particulier ceux des señoras et señoritas du CTJP) il n’obtint qu’une vuelta ovationnée.
Juan-Bautista n’eut pas la tâche facile avec son premier et rechercha en permanence le sitio avec son second avec lequel il parut un petit peu dépassé.
Salvador Cortés continue sa bonne série de succès dans la plaza de Pampelune. Il réalise une faena intelligente à son premier avec des séries espacées et citées de loin face à un toro noble(ovation). Son second,(6ième) est celui qui avait le plus de mobilité et qui humiliait suffisamment pour lui permettre de réaliser une faena méritoire mais qui manquait relativement de transmission. L’estocade concluant fit tomber la seule oreille de l’après-midi.
Christian HAYET