Un communiqué des organisateurs de la féria toulousaine
par
Communiqué de presse Feria 2008 - 06 Mai 2008
Lors de l’annonce du refus de la nouvelle municipalité d’accueillir la Feria à Fenouillet, vous nous avez témoigné votre soutien et nous vous en remercions. Comme vous nous l’avez demandé, voici quelques informations quant à l’avenir de cette manifestation.
Voici les principaux éléments apportés lors de la conférence de presse du 6 mai 2008 au matin.
Malgré la décision tardive de Madame Marcos d’annuler la manifestation à Fenouillet, la Feria 2008 n’est pas condamnée.
Comme nous nous y étions engagés, le démontage des arènes a commencé depuis le lundi 5 mai.
Depuis la dernière conférence de presse, six communes dont Castanet-Tolosan et Gimont ont manifesté directement ou indirectement leur souhait d’accueillir la Feria dans sa globalité sur leur commune.
Malgré ces nombreux contacts, il ne peut être envisageable de maintenir l’événement sur les dates initiales même si les cartels sont réservés et le démontage des arènes amorcé. En effet, il est important de pérenniser cette manifestation en évitant de faire un choix précaire en terme de terrain d’accueil. Il est souhaitable d’intégrer cette feria à un contexte généralement favorable basé sur un tissu associatif dense, un contexte politique propice, un terrain adéquat, desservi et sécurisable et enfin des perspectives de développement concrètes. Un délai de réflexion s’impose donc.
Il a donc été décidé que la Feria soit reportée au dernier week-end de septembre (25, 26, 27 et 28 septembre), en maintenant les cartels initiaux et en espérant ainsi une belle clôture de la Temporada 2008. Nous vous tiendrons bien évidemment informés du lieu choisi dès que celui-ci sera déterminé.
Merci encore de votre soutien.
L’Equipe de la Feria.