2016
par
photos : CTJP / XK/ Christian Sirvins
L’émotion, la peur et les doutes que te procure la tauromachie t’aident à vivre.
Et nom de dieu que c’est bon !
José Miguel ARROYO « Joselito »
Chères amies aficionadas, chers amis aficionados,
L’année 2015... difficile par ailleurs... se termine bientôt !
L’occasion pour les membres du Conseil d’Administration du Club Taurin Joseph Peyré de vous remercier de votre fidélité, socios, amies et amis du Club qui œuvrez au quotidien à la réussite des soirées, sorties dans les plazas de notre sud-ouest et voyages au-delà des Pyrénées.
L’année 2015 a vu le CTJP accueillir de nombreux nouveaux adhérents, venus parfois de très loin (merci à Myriam et Danny !)…proposer des temps forts lors de ses soirées thématiques avec notamment Joël Jacobi, François Zumbiehl, Jean-Michel Gouffrant, visiter le campo charro et assister à la feria de Salamanque…et toujours permettre d’assister aux ferias de Valence, Séville, Madrid depuis la peña d’Idron.
Les perspectives pour 2016 s’annoncent déjà très prometteuses avec la venue d’Antonio Purroy, professeur à l’Université publique de Navarre, pour son livre " Comportement du taureau de combat à l’élevage et dans l’arène ", de l’éleveur de toros Michel Gallon, un week-end en Aragon chez le ganadero José Luis Marcuello, propriétaire du fer de Los Maños. Quelques autres projets bien engagés seront aussi proposés.
A vos agendas !
Au nom de tout le Conseil d’Administration du Club Taurin Joseph Peyré, je vous présente tous mes vœux de bonheur, de santé, de réalisation personnelle pour l’année 2016. Une année qui devrait annoncer des changements dans la tauromachie avec l’espoir créé par une nouvelle génération de toreros et le retour de l’ingrédient essentiel de la fiesta…l’émotion ! Lorsque raisonnent les clairons, et que l’homme habillé de lumières et le toro de combat sont les protagonistes du rite le plus authentique et le plus empreint de noblesse qui reste aujourd’hui en Europe.
Bona annada a tots, y ¡feliz año 2016 !
Alain Lamarque,
Président du CTJP