2016

mardi 29 décembre 2015
par  C.T.J.P.

JPEG - 73.6 ko

photos : CTJP / XK/ Christian Sirvins

L’émotion, la peur et les doutes que te procure la tauromachie t’aident à vivre.
Et nom de dieu que c’est bon !

José Miguel ARROYO « Joselito »

Chères amies aficionadas, chers amis aficionados,

L’année 2015... difficile par ailleurs... se termine bientôt !

L’occasion pour les membres du Conseil d’Administration du Club Taurin Joseph Peyré de vous remercier de votre fidélité, socios, amies et amis du Club qui œuvrez au quotidien à la réussite des soirées, sorties dans les plazas de notre sud-ouest et voyages au-delà des Pyrénées.

L’année 2015 a vu le CTJP accueillir de nombreux nouveaux adhérents, venus parfois de très loin (merci à Myriam et Danny !)…proposer des temps forts lors de ses soirées thématiques avec notamment Joël Jacobi, François Zumbiehl, Jean-Michel Gouffrant, visiter le campo charro et assister à la feria de Salamanque…et toujours permettre d’assister aux ferias de Valence, Séville, Madrid depuis la peña d’Idron.

Les perspectives pour 2016 s’annoncent déjà très prometteuses avec la venue d’Antonio Purroy, professeur à l’Université publique de Navarre, pour son livre " Comportement du taureau de combat à l’élevage et dans l’arène ", de l’éleveur de toros Michel Gallon, un week-end en Aragon chez le ganadero José Luis Marcuello, propriétaire du fer de Los Maños. Quelques autres projets bien engagés seront aussi proposés.
A vos agendas !

Au nom de tout le Conseil d’Administration du Club Taurin Joseph Peyré, je vous présente tous mes vœux de bonheur, de santé, de réalisation personnelle pour l’année 2016. Une année qui devrait annoncer des changements dans la tauromachie avec l’espoir créé par une nouvelle génération de toreros et le retour de l’ingrédient essentiel de la fiesta…l’émotion ! Lorsque raisonnent les clairons, et que l’homme habillé de lumières et le toro de combat sont les protagonistes du rite le plus authentique et le plus empreint de noblesse qui reste aujourd’hui en Europe.

Bona annada a tots, y ¡feliz año 2016 !

Alain Lamarque,
Président du CTJP


Brèves

Encierro limpio, ce mardi matin

mardi 14 juillet 2009

L’encierro de Nuñez del Cuvillo a battu les records de vélocité ce mardi matin à Pampelune : 2’18". Pas de blessés et de belles courses. A noter un nombre de coureurs beaucoup plus faible que les jours précédents

Victorino Martin

samedi 31 mai 2008

Ce soir à la Bodega de Meillon nous donnons la dernière de la San Isidro, mais pas de la temporada !

Après, avons-nous lu ce matin, l’oreille du Fundi hier, et la grâce de la faena de Talavante, peut-être aurons-nous une surprise : les Victorines, très armés seront opposés à Ferrera, dejà une oreille à Madrid cette année, Le Cid, qui nous a fait une splendide faena il y a deux semaines, et Lopez Chaves lui aussi spécialiste de ce genre de Toros.

Suerte a todos !

GG

Palha, enfin !

jeudi 29 mai 2008

Des toros qui ont fait pleurer Jao Folque, saluer le sympathique Majoral Joaquim, renversé le cheval, réduit un burladero en miettes poursuivi un banderillero jusqu’à planter les cornes dans les planches, une vuelta al Toro, et ravi l’assistance des présents ce soir à la Bodega de Meillon. Oui, oui c’était Madrid !
Les absents ont eu tort !
De l’avis général des socios : sans doute le meilleur lot présenté cette année à Madrid jusqu’à présent.
Nous n’avons pas vu d’oreilles, peu s’en est fallu pour Bolivar qui a été malheureux à l’épée, mais qui a su se monter particulièrement courageux et surtout qui n’est pas "passé à côté"de ses adversaires, malgré une spectaculaire voltera dont il est sorti miraculeusement indemne ! Il s’est effondré à la fin sous les yeux de Cesar Rincon qui a suivi ses faenas avec une attention toute particulière. Salut.
Encabo et Vara ont partagé les banderilles dans un silence de cathédrale mais malgré leur métier ils ont parfois éprouvé quelques difficultés devant ces Toros de présentation irréprochable, mais ce n’est pas pour rien qu’on les a appelés "Les Miuras portuguais". Il fallait ce soir être excessivement fort pour affronter ces taureaux.
De plus nous avons vu des piques !
Demain, des Adolfo Martin, devant El Fundi, Talavante et Valverde qui dira dans les heures qui viennent s’il peut participer.
Vivement demain !
GL